ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
jeux vidéo games 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

shining soul 2

soluce de shining soul 2 
 
Votre aventure débute dans un petit bois situé aux abords du colisée royal de Klantol.  
 
Vous y faites la rencontre d'un aventurier du nom de Boken.  
 
Ce dernier vous apprend à vous défendre contre des monstres.  
 
Après avoir vaincu un "slime" bleu qui traînait dans le bois, ramassez l'herbe que le monstre a laissée, puis rejoignez le colisée royal en empruntant le petit sentier Nord.  
 
Au cours du tournoi qui a lieu au colisée, vous vous faites remarquer par le roi de Klantol.  
 
Ce dernier aimerait que vous retrouviez sa fille Camille qui a récemment disparu.  
 
Il vous suggère de commencer par inspecter le fort des gobelins situé à l'est du château de Klantol.  
 
Une fois l'entretien avec le roi terminé, achetez-vous, avec les 400G dont vous disposez, une bonne armure aux boutiques qui se trouvent dans l'entrée du château.  
 
Puis, quittez le château et partez au fort des gobelins.  
 
 
 
Fort des gobelins  
 
Entrée  
 
Vous êtes parti au fort des gobelins érigé à l'est du château de Klantol.  
 
L'entrée de ce fort est gardée par deux gobelins.  
 
Ces derniers discutent entre eux.  
 
Attaquez-les en les surprenant en pleine discussion.  
 
Puis, dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous arrivez devant un portail fermé.  
 
Ouvrez-le en éliminant le gobelin posté devant le portail et empruntez le chemin situé de l'autre côté.  
 
Vous accédez à une grande cour dans laquelle est installé un bâtiment.  
 
L'entrée de celui-ci est gardé par deux "slimes" bleus et deux gobelins.  
 
Eliminez-les. Puis, entrez dans le bâtiment en brisant les portes avec votre arme et tuez tous les monstres qui sont à l'intérieur.  
 
Ensuite, abattez le gobelin qui se cache dans l'arrière-cour du bâtiment.  
 
Vous trouvez également un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme.  
 
Ceci fait, franchissez le portail situé au nord-est du bâtiment.  
 
Vous arrivez dans une petite cour gardée par cinq gobelins.  
 
Eliminez-les pour que le portail situé au nord s'ouvre.  
 
Ensuite, prenez l'objet que renferme le coffre posé au centre de la cour et empruntez le chemin qui se trouve de l'autre côté du portail.  
 
 
 
Cour centrale  
 
Vous arrivez dans la cour centrale du fort. Dans cette cour est installé un bâtiment.  
 
Au sud de l'entrée de ce bâtiment est caché un petit chemin.  
 
Celui-ci conduit à un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme.  
 
Puis, entrez dans le bâtiment en défonçant les portes avec votre arme.  
 
La pièce principale du bâtiment est occupée par de nombreux gobelins.  
 
Eliminez-les en restant placé devant l'entrée la salle.  
 
Ensuite, rejoignez la petite cour située de l'autre côté du bâtiment et tuez le grand gobelin vert qui s'y trouve.  
 
Ceci fait, empruntez le petit chemin caché à gauche du portail qui se trouve au nord-est de la cour.  
 
Au bout du chemin est posé un coffre gris.  
 
Prenez l'objet qu'il contient, puis franchissez le portail.  
 
 
 
Salle de garde  
 
Après avoir traversé la cour principale du fort, vous arrivez devant une salle de garde.  
 
Celle-ci est occupée par cinq gobelins.  
 
Ces derniers discutent entre eux.  
 
Surprenez-les en pleine conversation et éliminez-les en restant placé devant l'entrée de la salle.  
 
Ceci fait, brisez l'étagère installée au fond de la salle de garde.  
 
Vous découvrez alors la clé de la prison du palais de Wizari.  
 
Ramassez-la, puis empruntez le passage qui se trouve derrière la salle de garde.  
 
Vous entrez dans une grande cour où sont installés deux bâtiments.  
 
Commencez par fouiller le bâtiment Nord-ouest.  
 
Dans ce bâtiment est posée une caisse.  
 
Brisez-la avec votre arme et prenez l'objet qu'elle renferme.  
 
Ensuite, entrez dans le bâtiment situé au centre de la cour en brisant les portes avec votre arme et éliminez tous les gobelins qui sont à l'intérieur.  
 
Ceci fait, rejoignez la petite cour qui se trouve de l'autre côté du bâtiment.  
 
Au fond de la petite cour se trouve un portail devant lequel est posté un grand gobelin vert.  
 
Tuez-le pour que le portail s'ouvre.  
 
Puis, empruntez le chemin situé de l'autre côté du portail.  
 
Vous entrez dans une cour où sont entreposées des caisses.  
 
Prenez les objets qu'elles renferment et dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous arrivez devant un second portail.  
 
Celui-ci est gardé par quatre gobelins.  
 
Eliminez-les et franchissez le portail.  
 
 
 
Boss: Colonel Gobovich  
 
Vous êtes parvenu à trouver le chef du fort.  
 
Ce dernier se nomme Gobovich.  
 
Pour le vaincre, commencez par attendre qu'il crache du feu.  
 
Après cette attaque, votre adversaire est essoufflé.  
 
Profitez-en pour lui donner des coups.  
 
Ensuite, Gobovich se met à vous poursuivre en agitant sa hache.  
 
Fuyez-le jusqu'à ce qu'il trébuche.  
 
Pendant que vous tentez d'échapper à votre adversaire, concentrez votre prochain coup.  
 
Une fois Gobovich au sol, donnez-lui le coup que vous avez concentré.  
 
Puis, écartez-vous pour ne pas être touché par le feu craché par votre adversaire en se relevant.  
 
Ensuite, attendez qu'il soit essoufflé à nouveau pour continuer à le frapper.  
 
Après avoir vaincu Gobovich, un coffre et un téléporteur apparaît.  
 
Vous apprenez également que la fille du roi Klantol est retenue prisonnière par la sorcière Wizari.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez voir le roi de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Le roi vous indique que le palais de Wizari se trouve de l'autre côté du cimetière des géants situé au nord-est du fort des gobelins.  
 
Revendez les différents objets inutiles trouvés au fort des gobelins aux boutiques qui se trouvent dans l'entrée du château de Klantol.  
 
Puis, achetez-vous avec l'argent obtenu de meilleures armes et de meilleures armures.  
 
Ceci fait, partez au cimetière des géants.  
 
 
 
 
 
Cimetière des géants  
 
Première cour  
 
Vous êtes parti au cimetière des géants afin d'accéder au palais de la sorcière Wizari.  
 
Le cimetière est constitué de quatre cours.  
 
Commencez par éliminer les différents monstres qui errent dans la première cour.  
 
Ensuite, prenez l'objet que renferme le coffre posé dans l'enclos situé au centre de la cour.  
 
Pour entrer dans l'enclos, empruntez le passage dissimulé sous le mur gauche.  
 
Ceci fait, sortez de l'enclos et brisez avec votre arme la tombe isolée au sud-ouest de la cour.  
 
Vous découvrez alors un escalier secret conduisant à un souterrain.  
 
Empruntez-le.  
 
Vous entrez dans une salle où sont disposées de grandes tombes.  
 
Prenez d'abord l'objet que contient le coffre posé au fond à droite.  
 
Puis, retournez à l'entrée de la salle et allez à gauche.  
 
Vous arrivez en face d'un petit escalier.  
 
Celui-ci est gardé par une momie de couleur mauve. Eliminez-la.  
 
Ensuite, prenez l'objet que renferme le coffre gris posé dans la cellule située à gauche de l'escalier.  
 
Pour entrer dans cette cellule, empruntez le passage caché derrière le mur qui se trouve sur votre gauche.  
 
Ceci fait, sortez de la cellule et montez le petit escalier.  
 
 
 
Deuxième cour  
 
Vous arrivez dans la deuxième cour du cimetière des géants.  
 
Eliminez les différents monstres qui rôdent ici.  
 
Puis, prenez l'objet que renferme le coffre posé au centre de la cour.  
 
Ensuite, brisez avec votre arme la tombe isolée au nord-est.  
 
Vous découvrez un escalier secret conduisant à un souterrain.  
 
Empruntez-le.  
 
Au fond du souterrain se trouve une petite pièce vide.  
 
Le mur gauche et droit de cette pièce cache un passage.  
 
Commencez par traverser le mur droit et parcourez les pièces qui suivent.  
 
Vous atteignez une petite salle dans laquelle est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il contient, puis retournez dans la première salle du souterrain et traversez le mur gauche.  
 
Vous arrivez près d'un petit escalier gardé par une horde de momies.  
 
Eliminez ces derniers. Ensuite, empruntez le passage caché derrière le mur situé à gauche du petit escalier.  
 
Vous accédez à une pièce où est posé un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre, puis revenez dans la salle précédente et montez le petit escalier.  
 
 
 
Troisième cour  
 
Vous arrivez dans la troisième cour du cimetière des géants.  
 
Vous surprenez ici deux momies en train de discuter.  
 
Vous apprenez que ces dernières ont caché une âme humaine sous une tombe.  
 
Au cours de leur conversation, les deux momies partent s'assurer que l'âme se trouve encore sous la tombe.  
 
Attendez caché derrière un mur que les momies déplacent la tombe.  
 
Puis, attaquez-les avant qu'ils la remettent en place.  
 
Ceci fait, ramassez l'âme humaine, puis brisez avec votre arme la tombe isolée au sud de la cour.  
 
Vous découvrez un escalier conduisant à un souterrain.  
 
Empruntez-le.  
 
Au centre du souterrain se trouve un long couloir bloqué par deux portes.  
 
Les clés de celles-ci se trouvent dans des coffres posés dans les petites pièces situées à droite et à gauche du souterrain.  
 
Les coffres renfermant les clés sont gardés par des géants.  
 
Pour vaincre ces derniers, frappez-les à distance en exécutant des charges.  
 
Une fois en possession des deux clés, ouvrez les portes du couloir central.  
 
Vous accédez à une salle occupée par un troisième géant.  
 
Eliminez-le de la même manière que les précédents.  
 
Puis, prenez l'objet que renferme le coffre gris posé dans le coin de la salle et empruntez le passage situé au nord.  
 
 
 
Quatrième cour  
 
Vous arrivez dans la quatrième et dernière cour du cimetière des géants.  
 
De nombreux squelettes rôdent dans cette cour.  
 
Attaquez ces derniers en vous cachant derrière des tombes.  
 
Ensuite, prenez l'objet que renferme le coffre posé au nord-est de la cour.  
 
Puis, brisez avec votre arme la tombe isolée au centre de la cour.  
 
Vous découvrez un escalier conduisant à un souterrain. Empruntez-le.  
 
Dans la première pièce du souterrain erre le fantôme de Boken l'aventurier.  
 
Jetez sur lui l'âme trouvée dans la troisième cour du cimetière.  
 
Une fois Boken ressuscité, montez le petit escalier qui se trouve au fond à gauche.  
 
Vous arrivez dans un couloir. A gauche de l'entrée de celui-ci se cache un passage menant à un coffre.  
 
Empruntez-le et prenez l'objet que renferme le coffre.  
 
Ensuite, retournez dans le couloir et dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous accédez à une salle occupée par des squelettes et des momies.  
 
Eliminez-les tous et montez l'escalier situé au fond de la salle.  
 
 
 
Boss: Le géant du bosquet  
 
Vous arrivez dans la chambre du géant du bosquet.  
 
Ce dernier doit être vaincu pour accéder au palais de Wizari.  
 
Pour terrasser le géant, commencez par concentrer une charge pendant que votre adversaire fait tomber des rochers.  
 
Pour ne pas vous prendre un rocher sur la tête, écartez-vous des ombres qui apparaissent au sol.  
 
Ensuite, lâchez votre charge sur le géant, puis reculez rapidement pour ne pas être frappé.  
 
Ceci fait, concentrez une autre charge et lâchez-la après avoir évité une nouvelle pluie de rochers.  
 
Une fois le géant du bosquet vaincu, un coffre et un téléporteur apparaissent.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Ensuite, achetez-vous de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques situées dans l'entrée du château.  
 
Puis, partez au palais de la sorcière Wizari.  
 
 
 
 
 
Palais de Wizari  
 
Entrée (1)  
 
Après avoir traversé le cimetière des géants, vous arrivez au palais de la sorcière Wizari.  
 
L'entrée de ce palais est occupée par trois gros rats.  
 
Eliminez-les et empruntez le passage situé au nord.  
 
Vous accédez à un salon qui s'étend sur deux niveaux.  
 
Commencez par tuer les chauves-souris qui survolent le premier niveau.  
 
Puis, prenez l'objet que renferme le coffre posé à droite de l'entrée du salon.  
 
Ensuite, montez au balcon et éliminez l'araignée qui s'y trouve.  
 
La porte située au milieu du balcon s'ouvre alors. Franchissez-la.  
 
 
 
Entrée (2)  
 
Après avoir traversé les deux premières salles du palais, vous entrez dans un couloir au bout duquel se trouvent une petite pièce et deux escaliers.  
 
Commencez par descendre l'escalier gauche.  
 
Vous accédez à une petite cuisine.  
 
Au sud de celle-ci est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme, puis retournez dans le couloir et descendez l'escalier droit.  
 
Vous arrivez dans une petite bibliothèque.  
 
Derrière les étagères alignées au nord de cette bibliothèque se cache un passage menant à un coffre.  
 
Empruntez-le et prenez l'objet que contient le coffre.  
 
Ceci fait, retournez à nouveau dans le couloir et entrez dans la petite salle située au bout de celui-ci.  
 
Cette pièce est occupée par des sorciers.  
 
Eliminez-les, puis franchissez la porte située de l'autre côté de la pièce.  
 
Vous entrez dans une salle au fond de laquelle se trouvent deux couloirs étroits.  
 
Le mur droit de cette salle dissimule un passage conduisant à un coffre.  
 
Empruntez-le et prenez l'objet que renferme le coffre.  
 
Ensuite, retournez dans la salle précédente et empruntez le couloir gauche.  
 
Vous atteignez une seconde petite salle.  
 
Le mur situé sur votre gauche cache un second passage.  
 
Celui-ci conduit à un coffre gris. Prenez l'objet que renferme ce coffre, puis continuez à vous diriger vers le nord.  
 
Vous accédez à un balcon envahi par de gros rats.  
 
Eliminez-les et empruntez la porte qui se trouve au bout du balcon.  
 
 
 
Cellule de la princesse Camille  
 
Vous arrivez devant la cellule où est enfermée la princesse Camille.  
 
Ouvrez la porte de cette cellule avec la clé trouvée en brisant l'étagère du poste de garde du fort des gobelins.  
 
Une fois la princesse délivrée, examinez le mur gauche de la cellule.  
 
Vous découvrez un passage secret au fond duquel est posée une robe de princesse.  
 
Prenez la robe, puis sortez de la cellule et empruntez l'escalier qui se trouve à droite.  
 
Vous accédez à une tour. Montez les escaliers de cette tour et arrêtez-vous au deuxième palier. Ici est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme. Vous trouvez également à droite de ce palier une passerelle invisible conduisant à un coffre gris.  
 
Ensuite, continuez à monter les escaliers de la tour jusqu'à atteindre le dernier palier.  
 
Celui-ci est envahi d'araignées. L'une d'entre elles est de couleur bleue.  
 
Eliminez-la, puis franchissez la porte située au fond à droite.  
 
 
 
Salons du palais  
 
Après avoir monté la première tour du palais, vous arrivez dans un petit couloir au milieu duquel est accroché un tableau.  
 
Derrière celui-ci se cache un passage menant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Ensuite, allez dans la salle située au bout du petit couloir et éliminez les araignées qui s'y trouvent.  
 
Puis, prenez l'objet que contient le coffre posé au fond à droite et franchissez la porte Nord.  
 
Vous entrez dans un grand salon qui s'étend sur deux niveaux.  
 
Commencez par éliminer les monstres postés au premier niveau.  
 
Ensuite, prenez l'objet que renferme le coffre posé à droite de l'entrée du salon.  
 
Puis, montez au second niveau et dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous accédez à un grand balcon sur lequel se déplacent des sorciers.  
 
Eliminez ces derniers et prenez l'objet que contient le coffre posé au bout du balcon.  
 
Ceci fait, descendez un des deux escaliers situés en face du balcon.  
 
Vous arrivez devant une porte. Au sud de celle-ci se cache un passage menant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre, puis revenez sur vos pas et franchissez la porte qui se trouve sous le grand balcon.  
 
Vous entrez dans un large couloir le long duquel sont postés cinq chevaliers rouges.  
 
Abattez les cinq chevaliers pour que s'ouvre la porte située au bout du couloir.  
 
Pour vaincre les chevaliers, frappez-les à distance en exécutant des charges.  
 
Une fois la porte ouverte, franchissez-la et parcourez le petit balcon qui suit.  
 
 
 
Beffroi  
 
Après avoir emprunté un large couloir gardé par des chevaliers rouges, vous entrez dans une grande salle à manger.  
 
De nombreux esprits errent ici.  
 
Affrontez-les jusqu'à ce qu'un esprit de couleur mauve apparaisse.  
 
Puis, éliminez cet esprit. La porte située au nord-est de la salle s'ouvre alors.  
 
Prenez ensuite l'objet que renferment les deux coffres posés en face de la porte, puis franchissez-la et parcourez le petit balcon qui suit.  
 
Vous accédez à la tour principale du palais.  
 
En haut de celle-ci se trouve la chambre de la sorcière Wizari.  
 
Montez les escaliers de la tour et arrêtez-vous au cinquième palier.  
 
Le mur de ce palier cache un passage menant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Ceci fait, montez au dernier palier.  
 
L'entrée de la chambre de Wizari est gardée par deux gros rats et un sorcier.  
 
Commencez par attirer les rats au cinquième palier et éliminez-les.  
 
Ensuite, concentrez une charge et partez attaquer le sorcier.  
 
Collez-vous à lui pour qu'il ne vous jette pas de sorts.  
 
Une fois débarrassé de vos ennemis, prenez l'objet que renferme le coffre gris posé au bout du passage caché derrière l'étagère installée au dernier palier.  
 
Puis, entrez dans la chambre de la sorcière Wizari.  
 
 
 
Boss: Sorcière Wizari  
 
Vous êtes parvenu à atteindre la chambre de la sorcière Wizari.  
 
Pour vaincre cette dernière, commencez par vous équiper de gouttes guérisseuses.  
 
Puis, supprimez la forme spectrale de votre adversaire en coupant le portrait accroché au fond de la chambre.  
 
Ceci fait, éliminez les deux chevaliers qui se battent aux côtés de la sorcière en les frappant sans relâche.  
 
Utilisez ici vos gouttes guérisseuses chaque fois que votre barre de santé passe en dessous de 30 points.  
 
Une fois débarrassé des deux chevaliers, concentrez une charge et attendez que la sorcière jette un sort de foudre.  
 
Puis, évitez le sort en vous écartant le plus loin possible de la sorcière et lâchez votre charge sur elle.  
 
Ensuite, concentrez une autre charge et lâchez-la après avoir évité une nouvelle fois le sort de foudre jeté par votre adversaire.  
 
Après avoir vaincu la sorcière Wizari, un coffre et un téléporteur apparaissent.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Vous apprenez au château que d'étranges événements se produisent dans la forêt du printemps de fée.  
 
Le roi aimerait que vous partiez rendre visite à la princesse des fées pour en savoir davantage.  
 
Achetez-vous de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques situées dans l'entrée du château.  
 
Puis, partez à la forêt du printemps de fée.  
 
Vous trouvez cette forêt à l'est du cimetière des géants.  
 
 
 
 
 
Forêt du printemps de Fée  
 
Entrée (1)  
 
Vous êtes parti dans la forêt du printemps de fée trouver la princesse des fées.  
 
Cette dernière garde la source de la forêt.  
 
Pour rejoindre cette source, il faut que vous traversiez plusieurs clairières investies par différents monstres.  
 
La première clairière est occupée par des hobbits.  
 
Il y a également un coffre.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre et éliminez tous les hobbits.  
 
Un tourbillon bleu apparaît alors au fond de la clairière. Sautez dedans.  
 
Vous accédez directement à une deuxième clairière.  
 
Celle-ci est gardée par des Kobolds.  
 
Tuez-les pour qu'un autre tourbillon bleu apparaisse.  
 
Puis, prenez l'objet que renferme le coffre posé au sud de la clairière et sautez dans le tourbillon.  
 
Vous arrivez dans une troisième clairière.  
 
Empruntez le petit chemin situé au sud. Au milieu de celui-ci rôde une licorne. Abattez-la.  
 
Un tourbillon apparaît alors au bout du chemin.  
 
Sautez dedans après avoir pris l'objet que contiennent les deux coffres posés dans la clairière.  
 
 
 
Entrée (2)  
 
Vous êtes parvenu à atteindre une quatrième petite clairière.  
 
Celle-ci peut être occupée soit par des licornes soit par des fées.  
 
Dans les deux cas, éliminez tous vos adversaires pour faire apparaître le tourbillon permettant d'accéder à la clairière suivante.  
 
Ceci fait, prenez l'objet que renferme le coffre posé au fond de la clairière et sautez dans le tourbillon.  
 
Vous accédez à une cinquième clairière. Ici se trouvent de petites mares magiques.  
 
Celles-ci peuvent vous transporter à différents endroits de la clairière.  
 
Placez-vous sur les mares et utilisez leur pouvoir pour atteindre un secteur occupé par des gobelins rouges.  
 
Ensuite, affrontez les gobelins rouges jusqu'à ce qu'un gobelin vert intervienne.  
 
Puis, éliminez ce dernier.  
 
Un tourbillon rouge apparaît alors au fond de la clairière.  
 
Avant de sauter dedans, prenez l'objet que renferme le coffre gris caché à gauche de la mare magique située au centre de la clairière.  
 
 
 
Campement gobelins  
 
Vous arrivez dans une clairière dans laquelle des gobelins sont réunis autour d'un feu.  
 
Ces derniers se partagent un trésor.  
 
Surprenez-les pendant qu'ils répartissent leur trésor et éliminez-les en exécutant une charge.  
 
Un tourbillon bleu apparaît alors au fond à gauche de la clairière.  
 
Sautez dedans.  
 
Vous accédez à une clairière gardée uniquement par des fées. T 
 
uez-les toutes pour faire apparaître le tourbillon bleu.  
 
Ensuite, prenez l'objet que renferme le coffre posé au centre de la clairière et sautez dans le tourbillon.  
 
La clairière qui suit peut être occupée soit par des licornes rouges soit par des spectres.  
 
Dans les deux cas, éliminez tous vos adversaires pour faire apparaître le tourbillon bleu menant à la clairière suivante.  
 
Vous arrivez ensuite dans une nouvelle grande clairière comportant de petites mares magiques.  
 
Comme précédemment, celles-ci peuvent vous transporter à différents endroits de la clairière.  
 
Placez-vous sur les mares et utilisez leur pouvoir pour atteindre un secteur occupé par deux licornes rouges et un gobelin.  
 
Puis, prenez l'objet que renferme le coffre posé dans ce secteur et éliminez le gobelin.  
 
Ceci fait, un tourbillon bleu apparaît.  
 
Avant de sauter dedans, sachez qu'une mare magique menant à un coffre gris est dissimulée derrière un des arbres poussant au nord de la clairière.  
 
La clairière suivante est gardée par des hobbits.  
 
Affrontez-les jusqu'à ce qu'un hobbit bleu intervienne.  
 
Puis, tuez ce dernier.  
 
Un tourbillon rouge apparaît alors au nord de la clairière.  
 
Sautez dedans.  
 
 
 
Boss: Princesse des fées  
 
Vous êtes parvenu à atteindre la source de la forêt du printemps de fée.  
 
Ce lieu est gardé par la princesse des fées.  
 
Cette dernière vous attaque en invoquant l'esprit Clione.  
 
Pour vaincre Clione, commencez par vous équiper de plusieurs flacons d'eau guérisseuse.  
 
Vous pouvez acheter ces flacons dans une des boutiques situées dans l'entrée du château de Klantol.  
 
Ensuite, frappez l'esprit jusqu'à ce que le rocher de glace qu'il façonne sous ses pattes atteigne une taille importante.  
 
Puis, écartez-vous et évitez le rocher de glace que vous jette votre adversaire en vous déplaçant verticalement.  
 
Parfois, il se peut qu'un torrent se déverse sur vous.  
 
Dans ce cas, évitez le rocher de glace en vous déplaçant horizontalement.  
 
Après vous avoir jeté son rocher, Clione projettent des boules lumineuses.  
 
Placez-vous au milieu de l'écran et esquivez les boules en vous déplaçant horizontalement.  
 
Ceci fait, l'esprit façonne un autre rocher de glace.  
 
Profitez-en pour continuer à le frapper.  
 
Puis, écartez-vous à nouveau de votre adversaire pour éviter son rocher lorsque celui-ci sera devenu volumineux.  
 
Une fois Clione vaincu, un coffre et un téléporteur apparaissent.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
 
 
Retour au château de Klantol  
 
Après avoir vaincu l'esprit invoqué par la princesse des fées, repartez au château de Klantol.  
 
Vous apprenez que d'étranges événements sont survenus en mer.  
 
Le roi souhaite que vous partiez voir le capitaine Robert sur son bateau pour en savoir davantage.  
 
Une fois l'entretien avec le roi terminé, achetez-vous de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques situées dans l'entrée du château.  
 
Ensuite, allez parler au vieil homme qui se trouve près de l'entrée de la cour du château.  
 
Ce dernier a perdu la lettre de son petit-fils.  
 
Cette lettre traîne au pied de la muraille Sud du château.  
 
Une fois la lettre retrouvée, remettez-la au vieil homme.  
 
Vous apprenez alors que son petit-fils est retenu prisonnier par des pirates.  
 
Maintenant, partez retrouver Robert et le petit-fils du vieil homme au bateau pirate accosté à l'est de la forêt du printemps de fée.  
 
 
 
 
 
Bateau pirate de Robert  
 
Cale 1  
 
Vous êtes parti sur le bateau pirate de Robert pour en savoir davantage sur les étranges évènements qui sont survenus en mer.  
 
A l'avant du navire, vous apercevez une caisse trembler.  
 
Un marin y est enfermé. Libérez-le en brisant la caisse avec votre arme.  
 
Ceci fait, le marin vous ouvre l'entrée des cales du navire.  
 
Empruntez cette entrée et descendez l'escalier qui suit.  
 
Une fois arrivé dans la première cale, parcourez le couloir à droite.  
 
Au milieu de celui-ci se trouve un petit escalier conduisant à une pièce dans laquelle est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Ensuite, retournez dans le couloir et parcourez-le jusqu'à atteindre une salle comportant deux escaliers.  
 
Puis, descendez l'escalier gauche.  
 
Vous accédez à une salle dans laquelle il y a une porte fermée.  
 
Celle-ci est gardée par deux vikings et un sorcier.  
 
Eliminez ces derniers pour que la porte s'ouvre.  
 
Ceci fait, examinez le mur droit de la salle.  
 
Vous découvrez un passage secret menant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre, puis franchissez la porte que vous avez ouverte.  
 
 
 
Cale 2  
 
Vous arrivez dans la deuxième cale du bateau pirate.  
 
Descendez le petit escalier situé à gauche de l'entrée de cette cale.  
 
Vous accédez alors à une salle comportant deux escaliers.  
 
Empruntez l'escalier Sud.  
 
Dans la pièce qui suit est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme, puis parcourez le petit couloir qui se trouve sur votre gauche.  
 
Vous entrez dans une grande salle occupée par des sorciers.  
 
Eliminez-les.  
 
Puis, prenez l'objet que contient le coffre posé au fond de la salle et descendez l'escalier situé au sud.  
 
Vous arrivez dans un long couloir. Au bout de celui-ci est dissimulé un passage.  
 
En l'empruntant, vous accédez à une petite pièce dans laquelle se trouve une porte.  
 
Celle-ci est gardée par trois sorciers.  
 
Tuez ces derniers et franchissez la porte.  
 
 
 
Cale 3  
 
Vous arrivez dans la troisième cale du bateau pirate.  
 
Commencez par aller au bout du couloir qui suit l'entrée de cette cale.  
 
Puis, descendez l'escalier situé à droite.  
 
Vous accédez à un grand couloir.  
 
Celui-ci mène à quatre escaliers.  
 
Empruntez d'abord le deuxième escalier Sud.  
 
Vous atteignez une petite pièce où sont entreposés des tonneaux.  
 
Le mur droit de cette pièce dissimule un passage conduisant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Puis, retournez dans le grand couloir et montez le dernier escalier à droite.  
 
Vous arrivez dans une petite salle dans laquelle il y a une porte.  
 
Celle-ci est gardée par des vikings.  
 
Eliminez ces derniers et franchissez la porte.  
 
Vous accédez à un long couloir où roulent des tonneaux.  
 
Au fond de ce couloir se trouve l'entrée de la quatrième cale du navire.  
 
Rejoignez cette entrée en longeant les murs du couloir pour éviter d'être touché par les tonneaux.  
 
Avant d'entrer dans la cale suivante, sachez qu'un passage menant à un coffre gris est caché derrière le mur situé au bout du couloir.  
 
 
 
Cale 4  
 
Vous arrivez dans la quatrième cale du bateau pirate.  
 
Commencez par traverser les différents couloirs qui suivent l'entrée de cette cale.  
 
Vous accédez à une grande salle occupée par de nombreux sorciers.  
 
Affrontez-les jusqu'à ce qu'une seiche apparaisse.  
 
Puis, abattez la seiche pour ouvrir la porte située au fond de la salle.  
 
Ensuite, examinez les murs gauche et droit.  
 
Vous découvrez deux passages secrets menant à des coffres. Prenez l'objet que renferment ces coffres.  
 
Puis, retournez dans la grande salle et franchissez la porte que vous avez ouvert en abattant la seiche.  
 
 
 
Dortoir  
 
Vous arrivez dans le premier dortoir du bateau pirate.  
 
Commencez par rejoindre la deuxième chambre à gauche de l'entrée du dortoir.  
 
Puis, dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous accédez à une troisième chambre.  
 
En haut à droite de celle-ci se cache un passage menant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Puis, retournez dans la deuxième chambre et montez le petit escalier situé à gauche.  
 
Vous arrivez dans une petite salle où sont entreposés des tonneaux.  
 
Au nord se trouve un couloir dans lequel il y a un viking qui regarde à travers un hublot.  
 
Eliminez ce dernier pour ouvrir la porte située en face de l'entrée du dortoir.  
 
Profitez du fait que le viking soit retourné pour exécuter une charge dans son dos.  
 
Ensuite, rejoignez la cinquième cale du navire en empruntant la porte que vous avez ouverte.  
 
 
 
Cale 5  
 
Vous arrivez dans la cinquième cale du bateau pirate.  
 
Au fond à gauche du couloir qui suit l'entrée de cette cale se cache un passage conduisant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Ensuite, revenez dans le couloir et traversez les petites pièces qui se trouvent à droite.  
 
Vous atteignez un grand escalier.  
 
Celui-ci mène à une salle dans laquelle erre une seiche rouge.  
 
Abattez cette seiche pour ouvrir l'entrée de la sixième cale du navire.  
 
Ceci fait, examinez le mur situé sur votre droite.  
 
Vous découvrez un second passage secret conduisant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que contient ce coffre.  
 
Puis, retournez dans la salle précédente et rejoignez l'entrée de la cale suivante en descendant l'escalier qui se trouve au sud.  
 
 
 
Cale 6  
 
Vous arrivez dans la sixième cale du bateau pirate.  
 
A gauche de l'entrée de cette cale se trouve un long couloir menant à plusieurs escaliers.  
 
Empruntez-le et montez le deuxième escalier Nord.  
 
Vous accédez à une petite pièce vide.  
 
Le mur gauche de cette pièce dissimule un passage.  
 
En empruntant ce passage, vous atteignez une salle qui comporte deux escaliers.  
 
En bas de l'escalier gauche est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme.  
 
Ensuite, retournez dans la salle précédente et descendez le second escalier.  
 
Vous arrivez dans un deuxième couloir.  
 
Celui-ci conduit également à des escaliers.  
 
Montez le dernier escalier Nord.  
 
Vous accédez à une petite pièce dans laquelle est installé un lit.  
 
Cette pièce est occupée par un sorcier.  
 
Eliminez ce dernier pour ouvrir la porte qui se trouve au bout du couloir principal de la cale.  
 
Puis, prenez l'objet que contient le coffre posé au bout du passage caché derrière le lit.  
 
Ceci fait, quittez la sixième cale en empruntant la porte que vous avez ouverte.  
 
 
 
L'enfant perdu  
 
Après avoir traversé la sixième cale du bateau pirate, vous arrivez dans un couloir où sont entreposés des tonneaux.  
 
Derrière ces tonneaux se trouve le petit-fils du vieil homme que vous avez rencontré dans la cour du château de Klantol.  
 
Pour délivrer l'enfant, brisez d'abord les quatre rangées de tonneaux disposés le long du couloir en lançant des bombes ou des grenades.  
 
Si vous n'en détenez pas, sachez qu'il est possible d'en acheter à la boutique d'Ipa.  
 
La boutique d'Ipa apparaît à l'est de la forêt du printemps de fée après avoir parlé à Irma au bar de Klantol.  
 
Une fois l'enfant à votre portée, menez-le à son grand-père en lui jetant une aile d'ange.  
 
Ces ailes s'achètent dans une des boutiques du château de Klantol.  
 
Ceci fait, empruntez la porte située près de l'entrée du couloir.  
 
Vous accédez au second dortoir du navire.  
 
Commencez par éliminer les différents monstres qui occupent cette salle.  
 
Puis, détruisez avec votre arme la tombe qui se trouve au centre du dortoir.  
 
Une porte située sur votre droite s'ouvre alors. Franchissez-la.  
 
 
 
Boss: Capitaine Robert  
 
Vous êtes parvenu à atteindre la chambre du capitaine Robert.  
 
Ce dernier devenu fou vous attaque.  
 
Commencez par rester éloigné de votre adversaire pour qu'il n'exécute pas ses attaques "Tourbillon" et profitez-en pour concentrer une charge.  
 
Vous apercevez ensuite le capitaine Robert prendre de l'élan pour exécuter une charge.  
 
Déplacez-vous alors verticalement pour éviter l'attaque et lâchez votre charge sur lui.  
 
Ceci fait, éloignez-vous une nouvelle fois du capitaine et évitez une autre de ses charges pour continuer à le frapper.  
 
Après l'avoir vaincu, le capitaine Robert reprend ses esprits.  
 
Ce dernier vous apprend qu'il a été attaqué par une seiche géante.  
 
Ce monstre se trouve encore près du bateau.  
 
Montez sur le pont du navire affronter la seiche en empruntant la porte située au fond de la chambre de Robert.  
 
 
 
Boss: Seiche géante  
 
Après avoir vaincu le capitaine Robert, vous êtes monté sur le pont du navire combattre la seiche géante qui a empoisonné le capitaine.  
 
Pour vaincre ce monstre, commencez par vous équiper de flacons d'eau guérisseuse.  
 
Vous pouvez acheter des flacons d'eau guérisseuse aux boutiques du château de Klantol après avoir rapporté à Irma le catalogue posé dans la boutique d'Ipa.  
 
Ensuite, frappez la seiche jusqu'à ce qu'elle crache une fumée noire.  
 
Puis, évitez le petit nuage de fumée en faisant le tour du pont.  
 
Ceci fait, frappez à nouveau la seiche.  
 
Parfois, votre adversaire donne de puissants coups de tentacules qui font balancer le navire.  
 
Ne prêtez pas attention à ces attaques car le simple fait de vous déplacer pour frapper la seiche permet d'éviter la plupart de ces tentacules.  
 
Pensez également à vous soigner avec vos flacons d'eau guérisseuse lorsque votre jauge de vie se trouve en dessous de 30 points.  
 
Une fois la seiche géante vaincue, un coffre et un téléporteur apparaissent.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Le roi de Klantol souhaite ensuite que vous partiez affronter les forces de l'ombre qui s'étendent sur le continent.  
 
Achetez-vous de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques du château.  
 
Puis, allez dans la cour voir l'enfant que vous avez libéré sur le bateau pirate.  
 
Ce dernier vous remet un vin du pouvoir.  
 
Ceci fait, partez au désert Driazhek situé à l'est de l'île de Klantol.  
 
 
 
 
 
Désert Driazhek  
 
Dunes  
 
Après avoir sauvé le capitaine Robert, vous partez sur le continent affronter les forces de l'ombre.  
 
Vous débutez au désert de Driazhek.  
 
Au sud-ouest de la première dune de ce désert se trouve un tourbillon bleu.  
 
Rejoignez-le en tuant tous les vers qui entravent votre chemin, puis sautez dedans.  
 
Vous accédez à une deuxième dune.  
 
Celle-ci est également envahie par des vers.  
 
Il y a au nord-est de cette dune un autre tourbillon bleu.  
 
Comme précédemment, rejoignez le tourbillon en massacrant tous les vers qui barrent votre route, et sautez dedans.  
 
Vous arrivez sur une troisième dune.  
 
Au nord se trouvent des ruines où errent des petits montres champignons.  
 
L'un d'eux est de couleur blanche.  
 
Eliminez-le pour faire apparaître un tourbillon au nord-est et au nord-ouest de la dune.  
 
Ceci fait, rejoignez et sautez dans le tourbillon Nord-est.  
 
 
 
Ruines (1)  
 
Après avoir traversé trois dunes, vous vous trouvez au milieu de ruines de pyramides.  
 
Commencez par parcourir le couloir situé sur votre droite.  
 
Au bout de celui-ci se trouve une petite pièce occupée par des monstres.  
 
Eliminez ces derniers et dirigez-vous vers l'ouest.  
 
Vous accédez à une salle dans laquelle pousse un cactus.  
 
Près du cactus est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme.  
 
Puis, sautez dans le tourbillon rouge situé au bout du petit couloir qui se trouve au nord-ouest de la salle.  
 
 
 
Boss: Ver géant des sables  
 
Après avoir traversé des ruines, vous arrivez dans une chambre occupée par un ver géant des sables.  
 
Pour vaincre ce dernier, commencez par détruire les quatre sphères argentées qui le constituent en frappant le bout de sa queue.  
 
Il est déconseillé de toucher le ver en exécutant des charges car vous risquez d'être touché en heurtant sa queue.  
 
Au cours du combat, le ver s'arrête régulièrement pour éjecter ses sphères argentées contre les murs de la chambre.  
 
Placez-vous alors au centre de la pièce afin d'obtenir plus d'espace possible pour éviter les sphères.  
 
Une fois les quatre sphères détruites, frappez la tête du ver en exécutant des charges.  
 
En vainquant le ver géant des sables, un tourbillon bleu apparaît au nord de la chambre.  
 
Sautez dedans.  
 
 
 
Ruines (2)  
 
Après avoir vaincu le ver géant des sables, vous vous retrouvez dans des ruines de pyramides.  
 
Face à vous se trouve un large couloir au bout duquel il y a un tourbillon bleu.  
 
Rejoignez ce tourbillon en éliminant les différents monstres postés le long du couloir, puis sautez dedans.  
 
Vous arrivez sur une dune où est bâtie une pyramide.  
 
Avant de rejoindre cette pyramide, prenez l'objet que renferme le coffre posé au sud-ouest de la dune.  
 
Ceci fait, dirigez-vous vers le nord et longez le côté droit de la pyramide.  
 
Vous découvrez un passage secret conduisant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que contient ce coffre.  
 
Ensuite, éliminez les golems postés autour du tourbillon situé devant l'entrée de la pyramide en exécutant des charges.  
 
Puis, sautez dans le tourbillon.  
 
 
 
Pyramide (1)  
 
Vous venez d'entrer dans la pyramide du désert Driazhek.  
 
Commencez par longer le mur Sud du couloir situé à droite de l'entrée de la pyramide.  
 
Vous découvrez un passage secret.  
 
Celui-ci conduit à un coffre. Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Puis, retournez dans le couloir précédent et continuez à vous diriger vers l'est.  
 
Au bout du couloir se trouve une petite pièce occupée par une harpie.  
 
Eliminez cette dernière pour qu'un tourbillon bleu apparaisse dans la pièce.  
 
Puis, sautez dans ce tourbillon.  
 
Vous arrivez dans une salle sans issue envahie par des vers.  
 
Eliminez tous les vers pour qu'un tourbillon bleu apparaisse.  
 
Puis, quittez la salle en sautant dans le tourbillon.  
 
 
 
Pyramide (2)  
 
Après avoir passé une pièce envahie par des vers, vous arrivez en face de trois salles reliées entre elles par deux petits couloirs.  
 
Commencez par éliminer les tarentules et les archers qui gardent les deux premières salles.  
 
Ensuite, examinez les murs des deux petits couloirs qui relient les trois salles.  
 
Vous découvrez deux passages menant à un coffre.  
 
Prenez l'objet que renferment ces coffres.  
 
Ceci fait, rejoignez la troisième salle.  
 
Au centre de cette salle se trouve un tourbillon bleu.  
 
Autour de celui-ci sont postés des golems.  
 
Eliminez ces derniers en exécutant des charges et sautez dans le tourbillon.  
 
Vous accédez à une pièce sans issue envahie par des petits montres champignons.  
 
Abattez-les tous pour qu'un tourbillon bleu apparaisse.  
 
Puis, quittez la salle en sautant dans le tourbillon.  
 
Ceci fait, rejoignez la troisième salle.  
 
Au centre de cette salle se trouve un tourbillon bleu.  
 
Autour de celui-ci sont postés des golems.  
 
Eliminez ces derniers en exécutant des charges et sautez dans le tourbillon.  
 
Vous accédez à une pièce sans issue envahie par des petits montres champignons.  
 
Abattez-les tous pour qu'un tourbillon bleu apparaisse.  
 
Puis, quittez la salle en sautant dans le tourbillon.  
 
 
 
Pyramide (3)  
 
Après avoir traversé une pièce envahie par des petits monstres champignons, vous arrivez dans une salle où partent plusieurs couloirs.  
 
Commencez par prendre l'objet que renferme le coffre posé au sud de la salle dans laquelle vous vous trouvez.  
 
Ensuite, longez le mur droit du couloir situé au nord.  
 
Vous découvrez un passage secret menant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que contient ce coffre.  
 
Puis, retournez dans la salle précédente et parcourez le couloir Est.  
 
Vous accédez à un embranchement.  
 
Allez à gauche et sautez dans le tourbillon bleu situé dans la salle suivante.  
 
Vous arrivez dans une salle sans issues.  
 
Celle-ci est occupée par sept golems.  
 
Tuez ces derniers en exécutant des charges.  
 
Un tourbillon bleu apparaît alors. Sautez dedans.  
 
Vous vous trouvez au milieu d'un long couloir.  
 
Celui-ci conduit à un autre tourbillon bleu.  
 
Rejoignez ce tourbillon en éliminant les différents monstres qui barrent votre route, puis sautez dedans.  
 
Vous apparaissez en face de trois petites salles.  
 
Dans la troisième et dernière salle se trouvent un coffre gris et un tourbillon rouge.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et sautez dans le tourbillon.  
 
 
 
Boss: Oswald  
 
Vous êtes parvenu à atteindre le coeur de la pyramide. Ici se trouve un chevalier du chaos.  
 
Ce dernier se nomme Oswald.  
 
Votre adversaire est très facile à vaincre.  
 
Ecartez-vous d'Oswald et attendez que celui-ci lance des rafales avec son épée.  
 
Profitez-en pour concentrer une charge.  
 
Ensuite, évitez les rafales en vous déplaçant verticalement et lâchez votre charge sur Oswald.  
 
Ceci fait, écartez-vous une nouvelle fois de votre adversaire et attendez qu'il donne un coup d'épée.  
 
Puis, frappez-le à nouveau en exécutant une charge.  
 
Ensuite, le chevalier du chaos relance des rafales.  
 
Evitez-les de la même manière que précédemment et continuez à le frapper avec des charges.  
 
Après avoir vaincu Oswald, un coffre et un téléporteur apparaissent.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Le roi vous apprend que sa fille Camille s'est à nouveau enfuie du château.  
 
Cette dernière semblerait être partie explorer la grotte de Koldazhek.  
 
Achetez-vous de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques du château et partez retrouver Camille à la grotte de Koldazhek.  
 
Cette grotte se situe au nord du désert Driazhek.  
 
 
 
 
 
Grotte Koldazhek  
 
Entrée  
 
Après avoir vaincu Oswald dans la pyramide du désert Driazhek, vous partez dans la grotte Koldazhek retrouver la princesse Camille.  
 
Dans le couloir qui suit l'entrée de la grotte de glace se trouvent quelques tarentules.  
 
Eliminez-les, puis descendez l'échelle située au bout du couloir.  
 
Vous accédez au premier sous-sol de la grotte.  
 
Dirigez-vous vers l'est.  
 
Vous arrivez devant un embranchement.  
 
Commencez par emprunter le chemin Est.  
 
Au bout de celui-ci est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme.  
 
Ensuite retournez devant l'embranchement et descendez la pente Sud.  
 
Au cours de votre descente, vous croisez un yéti.  
 
Eliminez-le pour qu'apparaisse une échelle en bas de la pente.  
 
Ceci fait, prenez l'objet que contient le coffre posé au bout du passage caché derrière la colonne de glace située au pied de la pente.  
 
Puis, empruntez l'échelle que vous avez fait apparaître.  
 
 
 
Deuxième et troisième sous-sols  
 
Vous arrivez au deuxième sous-sol de la grotte Koldazhek. Commencez par longer le côté Sud de la grande pente qui suit l'entrée de ce sous-sol.  
 
Vous faites alors la découverte d'un pont invisible.  
 
Celui-ci conduit à un coffre gris. Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Ensuite, continuez à monter la grande pente jusqu'à atteindre une bifurcation.  
 
Puis, parcourez le chemin Est.  
 
Au bout de celui-ci est posé un autre coffre. Prenez l'objet qu'il contient.  
 
Ceci fait, revenez à la bifurcation et empruntez le chemin Ouest.  
 
Vous atteignez une petite place où se trouve une échelle.  
 
Avant de descendre cette échelle, sachez qu'un troisième coffre est posé au bout du chemin situé à l'est de la petite place.  
 
Vous accédez ensuite au troisième sous-sol.  
 
Ce niveau ne comporte qu'un long couloir.  
 
Au fond de celui-ci erre un esprit démoniaque.  
 
Eliminez-le à distance en exécutant des charges.  
 
Une échelle apparaît alors au bout du couloir. Empruntez-la.  
 
 
 
Boss: Famille yéti  
 
Après avoir traversé les trois premiers sous-sols de la grotte Koldazhek, vous arrivez dans une chambre occupée par trois yétis.  
 
Ces derniers examinent un bloc de glace.  
 
Vous constatez que dans celui-ci est enfermée la princesse Camille.  
 
Pour libérer la princesse, commencez par éliminer les trois yétis.  
 
Pour les vaincre, concentrez une charge en les fuyant.  
 
Puis, une fois votre charge concentrée au maximum, lâchez-la sur les yétis.  
 
Ensuite, fuyez-les à nouveau pour concentrer une autre charge.  
 
Après vous être débarrassé des trois yétis, brisez avec votre arme le bloc de glace dans lequel est enfermée la princesse Camille.  
 
Une fois la princesse libérée, poursuivez votre exploration en empruntant l'échelle apparue au fond de la chambre.  
 
 
 
Quatrième et cinquième sous-sols  
 
Après avoir retrouvé et libéré la princesse Camille, vous descendez au quatrième sous-sol de la grotte Koldazhek.  
 
Ici, commencez par vous déplacer vers l'est.  
 
Vous arrivez devant une bifurcation.  
 
Continuez à avancer vers l'est.  
 
Au bout du chemin est posé un coffre gris. Prenez l'objet qu'il renferme.  
 
Ceci fait, revenez à la bifurcation et descendez la petite pente Sud.  
 
Puis, prenez l'objet que contient le coffre posé au bout du passage caché derrière la colonne de glace située au pied de la pente.  
 
Ensuite, dirigez-vous à nouveau vers l'est.  
 
Le chemin que vous empruntez et parcouru par des yetis.  
 
L'un d'eux est de couleur rouge. Eliminez-le pour faire apparaître une échelle au bout du chemin.  
 
Puis, descendez cette échelle.  
 
Vous accédez au cinquième sous-sol. A droite de l'entrée de ce sous-sol se trouve une grande pente.  
 
Montez au sommet de celle-ci et empruntez le petit chemin situé gauche.  
 
Vous atteignez une place occupée par des slimes de glace et un esprit démoniaque de couleur blanche.  
 
Eliminez ce dernier en exécutant des charges.  
 
Une échelle apparaît alors sur la place. Empruntez-la pour rejoindre le sixième sous-sol.  
 
 
 
Sixième et septième sous-sols  
 
Vous arrivez au sixième sous-sol de la grotte Koldazhek.  
 
Ce niveau ne comporte qu'un couloir menant à une place occupée par des alligators.  
 
Eliminez ces derniers en exécutant des charges.  
 
Ensuite, longez les rochers de glace situés au sud de la place.  
 
Vous faites alors la découverte d'une passerelle invisible.  
 
Celle-ci conduit à deux coffres gris. Prenez l'objet que renferment ces coffres.  
 
Ceci fait, revenez sur la place et descendez l'échelle qui se trouve à droite.  
 
Vous accédez au septième sous-sol.  
 
Dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à atteindre une bifurcation.  
 
Puis, descendez la pente Sud. Au pied de celle-ci est posé un coffre. Prenez l'objet qu'il contient.  
 
Ensuite, revenez à la bifurcation et montez la pente Nord.  
 
Vous atteignez un chemin le long duquel se déplacent des alligators, des esprits démoniaques et des tarentules.  
 
Débarrassez-vous de ces monstres. Puis, empruntez l'échelle située au bout du chemin.  
 
 
 
Huitième et neuvième sous-sols  
 
Vous arrivez au huitième sous-sol de la grotte Koldazhek.  
 
Commencez par vous déplacer vers l'est.  
 
Vous atteignez une bifurcation.  
 
Continuez à avancer en direction de l'est.  
 
Au bout du chemin est posé un coffre gris.  
 
Celui-ci est gardé par des golems de glace. Eliminez-les en exécutant des charges et prenez l'objet que renferme le coffre.  
 
Ensuite, revenez à la bifurcation, puis descendez la pente Sud et parcourez le chemin qui suit.  
 
Vous arrivez devant une échelle.  
 
Empruntez-la.  
 
Vous atteignez une salle sans issue occupée par de nombreux yétis.  
 
Affrontez-les jusqu'à ce qu'un yéti de couleur noire intervienne.  
 
Puis, abattez ce dernier en le frappant sans relâche.  
 
Une échelle apparaît alors au fond de la salle. Empruntez-la.  
 
Vous accédez au neuvième sous-sol.  
 
Ce niveau ne comporte qu'un long couloir.  
 
Au bout de celui-ci se trouve l'échelle menant à la chambre du Boss.  
 
Avant de l'emprunter, sachez qu'un passage conduisant à un coffre gris est dissimulé derrière le mur situé à l'ouest du couloir.  
 
 
 
Boss: Vaitali  
 
Vous êtes parvenu à atteindre la chambre du Boss.  
 
Cette chambre est occupée par un chevalier du chaos du nom de Vaitali.  
 
Ce dernier vous attaque après s'être métamorphosé en tortue géante.  
 
Pour le vaincre, commencez par couper les quatre pattes qui sortent de sa carapace.  
 
Attention, la tortue exécute régulièrement des attaques "Toupie".  
 
Pour ne pas être touché par ces attaques, écartez-vous de votre adversaire après qu'il se soit immobilisé cinq secondes.  
 
Mais, ne vous placez jamais contre un mur car Vaitali risquerait de vous coincer et de vous tuer.  
 
Après avoir coupé les quatre pattes, frappez la tête de la tortue et continuez à éviter ses attaques "Toupie" de la même manière que précédemment.  
 
Une fois Vaitali vaincu, un coffre et un téléporteur apparaissent.  
 
Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Le roi vous apprend que les armées de l'ombre se réunissent à la tour des démons.  
 
Achetez-vous de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques du château, puis partez à la tour des démons.  
 
Cette tour se situe à l'ouest de la grotte Koldazhek.  
 
Après avoir vaincu Vaitali au fond de la grotte Koldazhek, vous partez explorer la tour des démons située au nord du continent.  
 
L'entrée de la tour est gardée par un Kobold du nom de Kobodis.  
 
Ce dernier s'entretient avec un ange noir qui n'est autre que le maître de la tour.  
 
Cachez-vous derrière le muret se trouvant au centre de l'entrée et attendez que l'ange noir remette de l'argent au Kobold.  
 
Puis, surprenez-les et éliminez le Kobold pendant que l'ange prend la fuite.  
 
Ensuite, ramassez la bourse qui était destinée au Kobold ainsi que l'aile que l'ange noir a laissée tomber en fuyant.  
 
Ceci fait, ouvrez la porte située au fond de l'entrée en prononçant le mot de passe que vous a révélé Camille, en la libérant de la grotte Koldazhek.  
 
Puis, montez l'escalier qui se trouve de l'autre côté de la porte.  
 
 
 
Premier étage  
 
Vous accédez au premier étage de la tour des démons.  
 
Commencez par emprunter les petits escaliers qui suivent l'entrée de cet étage, et éliminez les différents monstres que vous croisez.  
 
Vous atteignez une petite pièce comportant deux escaliers.  
 
Montez l'escalier Nord et parcourez le balcon qui se trouve en haut.  
 
Vous arrivez ensuite sur une terrasse où sont installées deux gargouilles.  
 
Cette terrasse comporte trois escaliers.  
 
Prenez d'abord l'objet que renferme le coffre posé au pied de l'escalier Sud.  
 
Puis, revenez sur la terrasse et descendez l'escalier Est.  
 
Vous accédez à un petit couloir menant à un coffre gris.  
 
Prenez l'objet que contient ce coffre.  
 
Ensuite, examinez le mur situé au fond à droite du couloir.  
 
Vous découvrez un passage secret conduisant à un autre coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme.  
 
Ceci fait, revenez une nouvelle fois sur la terrasse et montez l'escalier Nord.  
 
Vous atteignez une seconde terrasse.  
 
Celle-ci est occupée par un sorcier.  
 
Abattez-le en exécutant une charge pour que s'ouvre la porte située au nord de la terrasse.  
 
Puis, empruntez l'escalier qui se trouve de l'autre côté de cette porte, et parcourez la passerelle qui suit.  
 
 
 
Deuxième étage  
 
Vous arrivez au deuxième étage de la tour des démons.  
 
La salle dans laquelle vous vous trouvez comporte un grand escalier avec quatre paliers.  
 
Empruntez cet escalier et arrêtez-vous au premier palier.  
 
Sur le premier palier se trouve un second escalier.  
 
Celui-ci conduit à un coffre. Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Puis, continuez à monter le grand escalier et arrêtez-vous au troisième palier.  
 
Le troisième palier comporte un autre petit escalier menant à un coffre.  
 
Prenez l'objet que contient ce coffre.  
 
Ensuite, rejoignez la terrasse située en haut du grand escalier.  
 
Celle-ci est occupée par une gargouille vivante.  
 
Eliminez-la pour que s'ouvre la porte située sous la terrasse.  
 
Ceci fait, prenez le coffre posé à droite du piédestal sur lequel reposait la gargouille.  
 
Puis, rejoignez la porte que vous avez ouverte en empruntant l'escalier qui se trouve à droite de la terrasse.  
 
Vous accédez à une passerelle sur laquelle tombent des grenades.  
 
Pour ne pas vous en prendre une sur la tête, attendez caché sous l'entrée de la passerelle qu'une grenade tombe et courez sans vous arrêter.  
 
 
 
Troisième étage  
 
Vous arrivez au troisième étage de la tour des démons.  
 
Commencez par monter l'escalier situé au bout du couloir qui suit l'entrée de cet étage.  
 
Vous atteignez une terrasse le long de laquelle sont disposées des gargouilles.  
 
Eliminez les différents monstres qui se trouvent sur cette terrasse, puis empruntez l'escalier situé à droite.  
 
Vous accédez à une seconde terrasse.  
 
Au milieu de celle-ci est posé un coffre gris.  
 
Attention, ce coffre est gardé par de puissants sorciers.  
 
Pour les vaincre sans difficulté, frappez-les à distance en exécutant des charges.  
 
Ensuite, prenez l'objet que renferme le coffre gris et montez l'escalier qui se trouve en haut à gauche.  
 
Vous arrivez sur une troisième terrasse.  
 
Celle-ci est occupée par deux archers et un centaure.  
 
Abattez-les pour que s'ouvre la porte située au nord de la terrasse.  
 
Puis, empruntez cette porte après avoir pris l'objet que contient le coffre posé au sud de la terrasse.  
 
Vous accédez à une passerelle sur laquelle des kobolds jettent des grenades.  
 
Pour ne pas être touché par une grenade, foncez sur les kobolds et tuez-les rapidement en les frappant sans relâche.  
 
Ceci fait, franchissez l'entrée située de l'autre côté de la passerelle.  
 
 
 
Quatrième étage  
 
Vous arrivez au quatrième étage de la tour des démons.  
 
Commencez par monter l'escalier situé au bout du couloir qui suit l'entrée de cet étage.  
 
Vous accédez à un petit balcon.  
 
A gauche de celui-ci se trouve un deuxième escalier.  
 
Empruntez-le pour atteindre une terrasse sur laquelle se déplacent des robots.  
 
Puis, détruisez ces derniers en les frappant sans relâche.  
 
Ceci fait, prenez l'objet que renferme le coffre posé au bout du passage situé au nord.  
 
Puis, revenez sur la terrasse et montez l'escalier qui se trouve à droite.  
 
Vous atteignez une deuxième terrasse.  
 
Au nord de celle-ci se trouve l'entrée d'un passage menant à un coffre.  
 
Prenez l'objet que contient ce coffre.  
 
Ensuite, retournez sur la terrasse et montez l'escalier situé à gauche.  
 
Vous arrivez sur un balcon au bout duquel il y a un escalier conduisant à une grande terrasse.  
 
Rejoignez cette terrasse.  
 
Vous vous retrouvez confronté à des robots.  
 
L'un d'entre eux est de couleur rouge. Détruisez-le pour que s'ouvre la porte située au fond de la terrasse.  
 
Ensuite, empruntez cette porte après avoir pris l'objet que renferme le coffre gris posé au nord de la terrasse.  
 
Vous accédez à une passerelle sur laquelle se déplacent des harpies.  
 
Tuez ces dernières à distance en exécutant des charges.  
 
Puis, franchissez l'entrée située de l'autre côté de la passerelle.  
 
 
 
Cinquième étage  
 
Vous arrivez au cinquième étage de la tour des démons. Commencez par emprunter les petits escaliers qui suivent l'entrée de cet étage jusqu'à atteindre une bifurcation.  
 
Ensuite, montez l'escalier Nord et empruntez le couloir étroit situé à gauche. Au milieu de celui-ci se trouve un passage au bout duquel est posé un coffre. Prenez l'objet que contient ce coffre. Puis, retournez dans le couloir et montez l'escalier qui se trouve à droite.  
 
Vous accédez à une terrasse. Au sud-ouest de celle-ci est posé un deuxième coffre. Prenez l'objet qu'il contient. Ensuite, empruntez l'escalier situé au nord de la terrasse et déplacez-vous vers l'est.  
 
Vous atteignez une seconde terrasse.  
 
Ici se trouve une porte gardée par deux gargouilles. Eliminez ces derniers et franchissez la porte.  
 
Vous arrivez sur une passerelle le long de laquelle sont postés différents monstres. Abattez ces monstres à distance en exécutant des charges et franchissez l'entrée située de l'autre côté de la passerelle.  
 
 
 
Sixième étage  
 
Vous arrivez au sixième étage de la tour des démons. Commencez par monter l'escalier situé au milieu du couloir qui suit l'entrée de cet étage.  
 
Vous accédez à une terrasse gardée par une gargouille bleue. Eliminez cette gargouille à distance en exécutant des charges.  
 
Ensuite, empruntez le passage qui se trouve au nord de la terrasse.  
 
Celui-ci conduit à deux escaliers.  
 
Prenez d'abord l'objet que renferme le coffre posé en bas de l'escalier gauche. Puis, revenez devant l'entrée du passage et montez l'escalier situé à droite.  
 
Vous atteignez une salle comportant un autre escalier. Cet escalier mène à une deuxième terrasse occupée par des minotaures. Eliminez ces derniers en les frappant sans relâche et empruntez le couloir qui se trouve en bas à gauche de la terrasse.  
 
Vous accédez à une petite pièce où il y a une porte gardée par un démon ailé de couleur verte. Abattez le démon à distance en exécutant des charges.  
 
Ensuite, prenez l'objet que contient le coffre gris posé en bas de l'escalier situé à droite de la petite pièce.  
 
Puis, franchissez la porte que gardait le démon vert et parcourez la passerelle qui suit.  
 
 
 
Septième étage  
 
Vous arrivez au septième étage de la tour des démons. La première salle de cet étage est gardée par votre clone.  
 
Pour vaincre ce dernier, concentrez une charge et lâchez-la après avoir évité un de ses coups en vous déplaçant horizontalement.  
 
Ensuite, concentrez une nouvelle charge et lâchez-la après avoir évité un autre de ses coups de la même manière que précédemment.  
 
Une fois votre clone vaincu, empruntez la porte située en haut à gauche et parcourez la passerelle qui suit.  
 
Vous arrivez dans une salle où sont disposés des téléporteurs. Commencez par vous placer sur le téléporteur qui se trouve en face de l'entrée de la salle.  
 
Vous accédez à une petite plate-forme sur laquelle est installé un second téléporteur. Placez-vous sur celui-ci.  
 
Vous apparaissez alors près d'une sortie. Empruntez-la.  
 
Vous entrez dans une salle comportant un grand escalier. Rejoignez la terrasse située en haut de cet escalier et affrontez les démons verts qui s'y trouvent jusqu'à ce qu'un démon bleu apparaisse. Puis, tuez ce dernier pour que s'ouvre la porte située à l'est de la terrasse.  
 
Ceci fait, prenez l'objet que renferme le coffre posé au sud de la terrasse et empruntez la porte que vous avez ouverte en tuant le démon bleu.  
 
 
 
Boss: Ange noir  
 
Vous êtes parvenu à atteindre le sommet de la tour des démons. Vous affrontez ici l'ange noir. Pour vaincre ce dernier, commencez par lui donner cinq rapides coups avec votre arme de prédilection. Puis, écartez-vous pour que l'ange ne vous chope pas avec sa faux.  
 
Ensuite, votre adversaire prend son envol pour vous jeter des faucilles.  
 
Evitez-les en vous plaçant au sud de la plate-forme sur laquelle vous vous battez.  
 
Ceci fait, concentrez une charge et attendez que l'ange revienne sur la plate-forme. Puis, lâchez votre charge et donnez-lui cinq autres coups rapides avec votre arme principale avant de vous écarter à nouveau pour ne pas être pris par sa faux.  
 
Après l'avoir frappé, l'ange reprend son envol pour vous lancer des plumes et des faucilles. Evitez les plumes en vous plaçant au nord-est de la plate-forme et esquivez les faucilles en vous repositionnant au sud.  
 
Ensuite, attendez que l'ange se repose sur la plate-forme pour continuer à le frapper. Puis, évitez à nouveau ses attaques de la même manière que précédemment.  
 
Une fois l'ange noir vaincu, un coffre et un téléporteur apparaissent. Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Ensuite, consultez le roi. Ce dernier souhaite que vous exploriez le volcan Hottazhek.  
 
Achetez de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques du château. Puis, partez au volcan Hottazhek. Ce volcan se situe au nord-ouest de la tour des démons.  
 
 
 
 
 
Volcan Hottazhek  
 
Entrée  
 
Après avoir vaincu l'ange noir de la tour des démons, vous partez au volcan Hottazhek.  
 
Commencez par parcourir le couloir qui suit l'entrée du volcan et tuez les différents monstres que vous croisez.  
 
Vous atteignez ensuite une passerelle sur laquelle se trouve un alligator rouge. Eliminez-le en exécutant des charges et empruntez le passage situé de l'autre côté de la passerelle.  
 
Vous arrivez dans un second couloir.  
 
Le long de celui-ci errent de nombreux chiens bleus à deux têtes. Abattez ces derniers à distance en exécutant des charges. Puis, traversez la deuxième passerelle qui se trouve au bout du couloir.  
 
Vous entrez dans une salle où vous attend un sorcier du nom de Gillespie.  
 
Ce dernier vous affronte en duel. Pour le vaincre, commencez par concentrer une charge. Puis, fuyez votre adversaire jusqu'à ce qu'il donne un coup de bâton.  
 
Ensuite, lâchez votre charge sur le sorcier et écartez-vous. Votre adversaire se remet alors à vous poursuivre. Fuyez-le à nouveau pour éviter un autre de ses coups de bâton et continuez à le frapper en exécutant des charges.  
 
Une fois Gillespie vaincu, une échelle apparaît au nord de la salle.  
 
Empruntez-la pour accéder au premier sous-sol du volcan.  
 
 
 
Premier sous-sol  
 
Après avoir vaincu une première fois Gillespie, vous accédez au premier sous-sol du volcan Hottazhek.  
 
Commencez par traverser la passerelle qui suit l'entrée de ce sous-sol.  
 
Vous arrivez dans un long couloir où errent des minotaures et des gargouilles vertes. Eliminez ces derniers en les frappant sans relâche.  
 
Puis, dirigez-vous vers l'est.  
 
Vous atteignez un petit pont sur lequel se trouvent deux alligators rouges. Abattez-les en exécutant des charges et empruntez le passage situé à droite du pont.  
 
Vous entrez dans une salle occupée par de nombreux vers. Eliminez-les tous pour qu'une échelle apparaisse au nord de la salle. Puis, empruntez cette échelle pour accéder au deuxième sous-sol du volcan.  
 
 
 
Deuxième sous-sol  
 
Vous arrivez au deuxième sous-sol du volcan Hottazhek. A l'entrée de ce sous-sol est suspendue une passerelle.  
 
Celle-ci est gardée par un golem.  
 
Eliminez ce dernier à distance en exécutant des charges. Puis, empruntez le passage situé de l'autre côté de la passerelle.  
 
Vous accédez à un chemin étroit traversé par des coulées de lave.  
 
Commencez par abattre les esprits de feu, les gargouilles et les chiens à deux têtes qui se trouvent sur le chemin. Puis, franchissez la coulée de lave située au nord en exécutant une charge.  
 
Vous atteignez une échelle. Celle-ci est gardée par un dragon rouge. Pour vaincre ce dragon, frappez-le en exécutant des charges et reculez après chaque coup donné pour ne pas être touché par les flammes qu'il crache.  
 
Une fois le dragon vaincu, franchissez les deux autres coulées de lave situées au nord de l'échelle de la même manière que précédemment. Puis, prenez l'objet que renferme le coffre posé au bout du chemin.  
 
Ceci fait, revenez sur vos pas et empruntez l'échelle que gardait le dragon que vous avez abattu.  
 
 
 
Troisième sous-sol  
 
Vous arrivez au troisième sous-sol du volcan Hottazhek. A l'entrée de ce sous-sol se trouve un petit pont sur lequel est posté un alligator rouge.  
 
Eliminez-le en exécutant des charges et empruntez le passage situé de l'autre côté du pont.  
 
Vous entrez dans une salle où vous attend Gillespie. Ce dernier vous affronte à nouveau en duel. Gillespie vous laisse donner le premier coup.  
 
Profitez-en pour lui infliger une charge concentrée au maximum.  
 
Ceci fait, Gillespie vous poursuit pour lancer un spectre noir à vos trousses. Evitez son attaque en lui tournant autour. Puis, frappez-le jusqu'à ce qu'il vous donne un coup de bâton.  
 
Ensuite, écartez-vous. Votre adversaire se remet alors à vous poursuivre pour vous jeter un autre spectre noir. Evitez son attaque de la même manière que précédemment et continuez à le frapper en lui donnant de rapides coups avec votre arme principale.  
 
Une fois Gillespie vaincu, une échelle apparaît au nord de la salle.  
 
Empruntez-la pour accéder au quatrième sous-sol du volcan.  
 
 
 
Quatrième sous-sol  
 
Après avoir vaincu une seconde fois Gillespie, vous accédez au quatrième sous-sol du volcan Hottazhek.  
 
Commencez par parcourir le long couloir qui suit l'entrée de ce sous-sol et éliminez les différents monstres que vous croisez.  
 
Vous arrivez ensuite dans une salle occupée par un dragon rouge. Pour vaincre ce dernier, frappez-le en exécutant des charges et reculez après chaque coup donné pour ne pas être touché par les flammes qu'il crache.  
 
Une fois le dragon vaincu, une échelle apparaît. Empruntez-la après avoir pris l'objet que renferme le coffre posé au sud-est de la salle.  
 
 
 
Boss: Gardien sacré du feu  
 
Vous êtes parvenu à atteindre le sanctuaire du volcan Hottazhek. Vous affrontez ici le gardien sacré du feu.  
 
Le combat a lieu sur un étroit chemin au bout duquel coule de la lave. Au cours du combat votre adversaire vous pousse progressivement vers les coulées de lave. Vous devez donc le vaincre rapidement.  
 
Commencez par concentrer une charge et évitez la lame de feu que le gardien éjecte avec ses mains en vous collant au bord du chemin. Puis, restez éloigné de votre adversaire pour ne pas vous prendre le coup de coude qu'il exécute après avoir lancé une lame.  
 
Ceci fait, lâchez votre charge sur le gardien et donnez-lui quatre coups rapides avec votre arme principale.  
 
Ensuite, écartez-vous à nouveau de votre adversaire pour éviter une autre de ses lames de feu et son coup de coude. Puis, continuez à le frapper de la même manière que précédemment.  
 
Après avoir vaincu le gardien sacré du feu, un coffre et un téléporteur apparaissent. Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
Ensuite, consultez le roi. Ce dernier souhaite que vous alliez au château du Chaos vaincre le maître des forces de l'ombre.  
 
Achetez-vous de meilleures armes et de meilleures armures aux boutiques du château de Klantol. Puis, partez au château du Chaos. Ce château se situe à l'ouest du volcan Hottazhek.  
 
 
 
 
 
Château du Chaos  
 
Mur d'enceinte  
 
Après avoir exploré le volcan Hottazhek, vous partez au château du Chaos trouver et vaincre le maître des forces de l'ombre.  
 
Pour atteindre l'entrée du château, vous devez d'abord traverser un long pont sur lequel sont postés neuf archers. Foncez sur ces derniers et éliminez-les, en les frappant sans relâche, pour qu'ils ne puissent pas avoir le temps de tirer une flèche.  
 
Ensuite, empruntez l'entrée située au bout du pont.  
 
Vous arrivez dans un petit couloir.  
 
Longez le mur gauche. Vous découvrez un passage secret menant à un coffre.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Puis, retournez dans le petit couloir et dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous accédez à une grande salle. Au centre de celle-ci est posé un second coffre. Prenez l'objet qu'il contient.  
 
Ensuite, parcourez le passage qui se trouve à droite de l'entrée de la salle.  
 
Vous atteignez un escalier. En haut de celui-ci se trouve un balcon sur lequel est posté un faucheur.  
 
Eliminez-le et empruntez la porte située au bout du balcon.  
 
 
 
Entrée  
 
Après avoir passé le mur d'enceinte du château, vous arrivez dans une cour.  
 
Le long du chemin qui traverse cette cour sont postés plusieurs centaures et un dragon rouge. Eliminez-les.  
 
Pour vaincre le dragon, frappez-le en exécutant des charges et reculez après chaque coup donné pour ne pas être touché par les flammes qu'il crache.  
 
Ensuite, empruntez la porte située au bout du chemin.  
 
Vous accédez au hall d'entrée du château. Commencez par parcourir le couloir qui suit l'entrée du hall jusqu'à atteindre une bifurcation.  
 
Puis, empruntez le couloir de droite.  
 
Vous arrivez près d'un petit renfoncement où est posé un coffre.  
 
Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Puis, retournez à la bifurcation et empruntez le couloir gauche.  
 
Vous atteignez un portail. Au sud de celui-ci est posé un second coffre.  
 
Prenez l'objet qu'il contient.  
 
Ensuite, franchissez le portail et montez l'escalier qui suit.  
 
Vous accédez à une petite terrasse occupée par un faucheur blanc.  
 
Eliminez ce dernier et franchissez la porte qui se trouve derrière la terrasse.  
 
Vous arrivez dans un large couloir au sol jonché de piques empoisonnées.  
 
Contournez ces piques en empruntant l'étroit chemin dallé situé à gauche.  
 
Puis, abattez le faucheur blanc qui erre au milieu du couloir.  
 
Ensuite, montez l'escalier qui se trouve au bout du couloir.  
 
Vous accédez à une terrasse. A gauche de celle-ci est posé un coffre gris.  
 
Prenez l'objet qu'il renferme et empruntez le passage situé au nord de la terrasse.  
 
 
 
Deuxième hall  
 
Après avoir traversé l'entrée du château, vous accédez à un deuxième hall. Commencez par monter l'escalier qui suit l'entrée de ce hall.  
 
Vous arrivez devant deux passerelles.  
 
Empruntez d'abord la passerelle de droite. Celle-ci conduit à une petite pièce dans laquelle est posé un coffre. Prenez l'objet que renferme ce coffre.  
 
Ensuite, revenez à l'entrée du hall et parcourez la passerelle de gauche. Au bout de cette passerelle se trouvent deux escaliers. Montez le premier escalier et empruntez le couloir situé à gauche.  
 
Vous atteignez deux autres escaliers.  
 
Commencez par prendre l'objet que renferme le coffre posé en haut de l'escalier Nord. Puis, descendez l'escalier Sud.  
 
Vous accédez à une passerelle menant plusieurs passages.  
 
Empruntez le deuxième passage à gauche.  
 
Vous arrivez sur une seconde passerelle. Au sud de celle-ci est posé un coffre. Prenez l'objet qu'il renferme, puis dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous atteignez une petite pièce occupée par trois gargouilles. L'une d'elles est de couleur rouge.  
 
Eliminez-la et empruntez l'entrée située au fond de la pièce.  
 
 
 
Troisième hall  
 
Vous arrivez dans le troisième hall du château du Chaos. Commencez par monter l'escalier qui se trouve juste en face de l'entrée du hall.  
 
Vous accédez à une longue terrasse occupée par des centaures. Tuez-les.  
 
Puis, descendez l'escalier situé à droite de la terrasse.  
 
Vous atteignez une passerelle. Au bout de celle-ci se trouve une salle occupée par de nombreuses fées noires.  
 
Affrontez-les jusqu'à ce qu'un ange apparaisse. Puis, éliminez ce dernier.  
 
La porte située au nord de la salle s'ouvre alors. Empruntez-la après avoir pris l'objet que renferme le coffre posé dans le coin Nord-Est de la salle.  
 
Vous entrez dans un couloir où des plaques brûlantes sont disposées au sol. Evitez de marcher dessus et éliminez les archers-squelettes postés le long du couloir.  
 
Ensuite, rejoignez la salle située au bout du couloir. Celle-ci est occupée par des vampires. L'un d'eux est de couleur rouge. Abattez-le à distance en exécutant des charges.  
 
La porte située au nord de la salle s'ouvre alors. Empruntez-la après avoir pris l'objet que contient le coffre posé derrière les plaques brûlantes alignées à droite de la salle.  
 
Pour ne pas être brûlé par les plaques, sautez par-dessus celles-ci en exécutant une charge.  
 
 
 
Quatrième hall  
 
Vous arrivez au quatrième hall du château du Chaos. Le couloir qui suit l'entrée de ce hall est gardé par trois géants de pierre.  
 
Les géants ont la particularité de rester immobiles lorsqu'ils frappent.  
 
Vous pouvez donc les vaincre sans qu'ils puissent vous toucher en les frappant du bout de votre arme. En effet, la portée de leurs attaques est moins grande que celle de vos armes.  
 
Une fois les trois géants vaincus, examinez la plaque de marbre située au bout du couloir. Vous découvrez derrière celle-ci un passage secret menant à un coffre. Prenez l'objet qu'il renferme. Puis, revenez dans le couloir et descendez les escaliers qui se trouvent à droite.  
 
Vous accédez à un second couloir. Le sol de ce couloir comporte des dalles noires. En marchant le long de ces dalles, vous découvrez deux autres passages secrets conduisant chacun à un coffre. Prenez l'objet que contiennent ces coffres.  
 
Ensuite, retournez dans le couloir précédent. Au milieu de celui-ci se trouve un escalier. Empruntez-le.  
 
Vous atteignez une petite pièce occupée par un géant de pierre bleu.  
 
Eliminez-le de la même manière que les autres géants.  
 
La porte située au fond de la petite pièce s'ouvre alors. Avant de l'emprunter, sachez qu'un passage menant à un coffre se cache derrière les piques disposées à droite de la pièce.  
 
Vous arrivez ensuite dans un large couloir au sol couvert de piques empoisonnées. Traversez les piques lorsque celles-ci sont rentrées dans le sol et dirigez-vous vers le nord.  
 
Vous vous trouvez face à des faucheurs. L'un d'entre eux est de couleur blanche. Eliminez ce dernier pour que s'ouvre la porte située au bout du couloir. Puis, empruntez cette porte.  
 
 
 
Cinquième hall  
 
Vous arrivez dans le cinquième hall du château du Chaos. Commencez par parcourir la passerelle qui suit l'entrée de ce hall jusqu'à atteindre une bifurcation. Puis, empruntez la passerelle Est.  
 
Vous accédez à une petite salle occupée par un dragon noir.  
 
Pour vaincre ce dernier, frappez-le en exécutant des charges et reculez après chaque coup donné pour ne pas être brûlé par les flammes qu'il crache.  
 
Une fois débarrassé du dragon, prenez l'objet que renferme le coffre gris posé au fond de la petite salle, puis examinez le mur Ouest.  
 
Vous découvrez un passage secret.  
 
Celui-ci conduit à une seconde salle dans laquelle est posé un autre coffre. Prenez l'objet que contient ce coffre et empruntez la passerelle située au sud.  
 
Vous arrivez à une autre bifurcation.  
 
Parcourez la passerelle Est et empruntez le deuxième passage à gauche.  
 
Vous atteignez une troisième salle.  
 
Dans celle-ci se trouve un robot de couleur rouge. Détruisez-le en le frappant sans relâche. La porte située au fond de la salle s'ouvre alors.  
 
Empruntez-la.  
 
Vous accédez à la deuxième cour du château. Le chemin qui la traverse est gardé par des géants de pierre.  
 
Eliminez-les en les frappant du bout de votre arme. Puis, empruntez l'entrée située au bout du chemin.  
 
 
 
Boss: Gillespie  
 
Après avoir traversé la deuxième cour du château, vous arrivez dans une chambre où vous attend le sorcier Gillespie. Ce dernier vous affronte en duel. Commencez par concentrer une charge et fuyez votre adversaire jusqu'à ce qu'il tire un spectre noir.  
 
Ensuite, évitez le spectre et lâchez votre charge sur Gillespie. Puis, frappez-le encore avec votre arme jusqu'à ce qu'il vous donne un coup de bâton.  
 
Ceci fait, écartez-vous. Votre adversaire invoque alors un autre spectre noir. Evitez-le une nouvelle fois et continuez à frapper le sorcier.  
 
Parfois Gillespie fait apparaître des monstres. Dans ce cas, éliminez-les rapidement en exécutant une puissante charge.  
 
Après avoir vaincu Gillespie, la porte située au nord de la chambre s'ouvre.  
 
Empruntez-la, puis traversez le pont qui suit et éliminez les archers que vous croisez en exécutant des charges.  
 
Vous accédez à une salle dans laquelle est posé un grand oeuf. Brisez l'oeuf avec votre arme et prenez les différents objets qui se trouvent à l'intérieur.  
 
Ensuite, franchissez la porte située au nord de la salle et parcourez le long pont qui suit.  
 
 
 
Boss: Deatharte  
 
Vous êtes parvenu à atteindre la salle du trône. Ici se trouve Deatharte, le garde du roi de Klantol. Ce dernier est sous le contrôle des forces de l'ombre. Vous devez donc l'affronter en duel.  
 
Deatharte débute le combat en exécutant une charge. Evitez son attaque en longeant le bord Nord ou Sud de l'arène. Puis, frappez-le avec votre arme jusqu'à ce qu'il lance une petite tornade avec sa hache.  
 
Ensuite, écartez-vous pour éviter la tornade. Votre adversaire exécute alors une autre charge. Evitez-la de la même manière que précédemment.  
 
Ceci fait, attendez que la tornade se dissipe et continuez à frapper Deatharte jusqu'à ce qu'il lance une nouvelle tornade. Puis, écartez-vous à nouveau pour éviter ses attaques et recommencez à le frapper.  
 
Une fois Deatharte vaincu, un coffre et un téléporteur apparaissent. Prenez l'objet que renferme le coffre et retournez au château de Klantol en empruntant le téléporteur.  
 
 
 
Boss: Chaos  
 
Après avoir vaincu Deatharte au château du Chaos, retournez voir le roi de Klantol. Ce dernier vous félicite pour tout ce que vous avez accompli pour le royaume.  
 
Après avoir été complimenté, allez à l'auberge de Klantol et parlez au tavernier.  
 
Ceci fait, retournez dans la salle du trône. Vous constatez que le roi, la reine et la princesse ont disparu.  
 
Seul, au centre de la salle, brille le cristal de l'équilibre.  
 
Repartez voir le tavernier de l'auberge de Klantol. Celui-ci vous donne alors accès à une petite pièce dans laquelle se trouve un vortex.  
 
Sautez dedans.  
 
Vous apparaissez sur une demi-lune.  
 
Vous affrontez ici le Chaos. Ce dernier est représenté sous une forme de monstre tentaculaire noir.  
 
Pour le vaincre, équipez-vous d'abord de plusieurs flacons d'eau guérisseuse.  
 
Vous pouvez acheter ces flacons aux boutiques du château de Klantol.  
 
Ceci fait, frappez votre adversaire jusqu'à ce qu'il se transforme en ombre. Ensuite, l'ombre se met à vous poursuivre rapidement. Pour ne pas être touché par celle-ci, courez tout droit sans vous arrêter.  
 
Après avoir esquivé l'ombre, le Chaos reprend sa forme initiale. Frappez-le à nouveau et tournez-lui autour pour éviter les fumées toxiques qu'il crache.  
 
Ensuite, continuez à frapper le Chaos jusqu'à ce qu'il se transforme une nouvelle fois en ombre. Puis, évitez cette ombre de la même manière que précédemment.  
 
Parfois, votre adversaire fait apparaître des monstres.  
 
N'y prêtez pas attention car ces derniers disparaissent au contact de l'ombre du Chaos.  
 
Utilisez vos flacons d'eau guérisseuse lorsque votre jauge de santé se trouve en dessous de 40 points.  
 
Si vous mourez, sachez que le vortex menant au repaire du Chaos réapparaîtra dans la cour du château de Klantol.  
 
Une fois le Chaos vaincu, vous vous retrouvez dans la salle du trône du château de Klantol en compagnie de la famille royale. Un photographe est notamment présent pour prendre une photo de l'événement.  
 
Dites au photographe que vous êtes prêt pour la photo et placez-vous rapidement au milieu de vos amis.  
 
 
 
Félicitations, vous avez terminé Shining soul II!  
 
 
 
FIN  
 
 
 
 
 
 
 

 

(c) Anthony Charamadas - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 21.12.2004
- Déjà 3862 visites sur ce site!