métal gear solid (ngc)
Dock
But:
Monter dans l'ascenseur.
Objets:
Ration (3)
Allez dans l'eau pour ramasser la potion puis remontez à la surface puis allongez-vous afin de passer sous le tuyau qui longe le mur de gauche.
Collez-vous au mur d'en face afin de repérer les ennemis qui patrouillent.
Leur champ de vision est caractérisé par un sonar bleu.
Allez complètement à droite, ne marchez pas sur l'eau sinon vous risquez d'éveiller l'attention des gardes. A droite, vous trouverez une deuxième ration.
Longez le mur de droite en direction du nord. Allez derrière l'engin et prenez la troisième ration. Attendez le signal par codec pour prendre l'ascenseur. Une séquence cinématique apparaît alors avec un soldat sortant de l'ascenseur. Attendez qu'il s'éloigne assez pour l'emprunter.
Une séquence cinématique apparaît pour clore le générique du jeu et pour présenter la prochaine zone.
Héliport
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (2)
Ration (2)
Chaff grenade (3)
Stun grenade (3)
But:
Accéder au conduit de ventilation au premier étage de l'héliport.
Objets:
Ration (3)
Chaff Grenade (3)
Stun Grenade (3)
Objets spéciaux:
Socom
Deux projecteurs de surveillance sont braqués sur la base de l'héliport donc il faut se positionner dans les espaces réduits, là où ils n'interceptent pas. Allez ensuite à gauche.
Longez le mur de gauche. Attention au patrouilleur et à la caméra de surveillance. Dans la salle surveillée par cette dernière se trouve des Stun grenades.
Au nord-ouest, se trouve un conduit de ventilation. Il ne sert à rien de l'emprunter si ce n'est pour aller chercher une ration.
Ensuite, entrez dans le camion pour prendre votre première arme, un gun Socom avec douze munitions. Pour l'instant, il peut contenir jusqu'à 25 munitions.
Ne vous servez pas de votre Socom pour vous débarrasser des ennemis. Utilisez plutôt une Stun Grenade. Avant de monter l'escalier, allez à l'est de la zone pour récupérer une ration.
Montez les escaliers au nord-est, tout en faisant attention à la caméra de surveillance, pour accéder au deuxième conduit de ventilation, lequel vous devrez emprunter pour accéder à la zone suivante.
Rampez dans le conduit de ventilation jusqu'à ce qu'une séquence cinématique vous interrompe. Ce sont deux terroristes qui font un brin de causette.
Continuez votre chemin tout droit.
Avant de prendre le contact du codec, allez tout droit pour prendre la ration.
Ensuite, descendez par la bouche d'aération en pressant Rond.
Hangar des tanks-Tank hangar
But:
Trouver l'ascenseur.
Objets:
Munitions Socom (12)
Chaff grenade (3)
Objets spéciaux:
Lunettes thermiques (Thermal Goggles)
Une fois à l'étage, prenez le contact radio. Allez à gauche derrière la gauche pour prendre les Chaff grenades. Ensuite, longez le mur prudemment afin de ne pas vous faire repérer par la caméra de surveillance.
Vous ne pouvez pas entrer dans la première salle à droite, celle de niveau 2 car vous n'avez pas encore le passe nécessaire.
Continuez donc votre chemin, entrez dans la deuxième salle à droite pour prendre les lunettes thermiques.
Rampez sur le pour ne pas vous faire voir par la caméra de surveillance.
Sortez puis suivez la passerelle jusqu'à ce que vous puissiez descendre des escaliers. Sur votre gauche, se trouve une salle de niveau 1.
Attention, juste avant les escaliers, il y a une caméra de surveillance donc longez le mur. Après avoir descendu les escaliers, vous vous retrouvez dans la zone même où sont entreposés deux énormes chars d'assaut soigneusement gardés par deux soldats.
Allez sous les escaliers pour récupérer une boîte de munitions Socom.
L'ascenseur se trouve au nord de la zone. Pour l'appeler, appuyez sur l'interrupteur jaune. Pour sélectionnez l'étage, mettez-vous en face des boutons puis avec le pad de direction, sélectionnez l'étage que vous souhaitez visiter.
Dans un premier temps, il s'agira d'explorer le premier sous-sol (B1).
Prison-Cell
But:
Rencontrer le chef du Darpa.
Objets:
Ration (1)
Munitions Socom (3)
Objets spéciaux:
Passe Lv.1
Prenez le contact radio puis dirigez-vous vers le sud sans vous préoccuper des autres portes pour l'instant inaccessibles.
Au sud-est, se trouve une échelle, prenez le contact radio puis montez l'échelle afin de rejoindre un conduit de ventilation. Avancez tout droit puis tournez à gauche. Prenez la boîte de munitions Socom puis retournez sur l'axe principal.
Prenez le contact radio puis placez-vous sur la seconde grille et appuyez sur Rond.
Une séquence cinématique apparaît.
Le chef Darpa vous donne le passe Niveau 1.
Allez sous le lit pour récupérer une ration.
Sortez de la cellule, une séquence cinématique interrompt votre avancée.
Ensuite, vous devez tuer une armée de soldats qui se ruent sur vous.
Utilisez votre Socom, vous obtiendrez également l'aide d'une complice.
N'hésitez pas à vous emparer des munitions que possèdent les soldats.
Après quelques assauts, trois grenades sont lancées en votre direction.
Evitez-les. Tuez quelques soldats jusqu'à ce qu'une séquence cinématique apparaisse. Le complice s'enfuit, vous laissant seul.
Equipez-vous de votre passe Niveau 1 puis ouvrez toutes portes de Niveau 1.
Ensuite, retournez à l'ascenseur pour aller au deuxième sous-sol (B2).
Arsenal-Armory (1)
But:
Trouver le président d'Armstech.
Objets:
Munitions Socom (7)
Explosifs C4 (6)
Grenades (12)
Stun Grenade (3)
Chaff grenade (3)
Munitions Famas (4)
Objets spéciaux:
Passe Lv.2
Disquette
Mitraillette Famas
Vous êtes dans une grande salle composée de six petites pièces cachant un véritable arsenal. Ouvrez toutes les pièces que vous pouvez avec votre passe pour au moins récupérer des explosifs C4.
Ne voyant aucune autre issue pour explorer de nouvelles salles, munissez-vous des explosifs C4 et faites exploser les pans de mur sur lesquels il est possible de discerner de grosses rayures bleues.
En fait, ces pans de murs cachent des trésors et surtout, un couloir menant à d'autres salles.
Il y a trois de pans de mur à faire exploser: un en haut à gauche, un en haut à droite puis un en bas à gauche.
Les deux d'en haut mènent à deux salles cachées gardant des munitions et celle d'en bas mènent à un couloir lequel vous devrez emprunter dans l'immédiat.
En descendant le couloir caché, vous apercevrez la présence d'un pan de mur différent sur le mur de droite.
Placez-y un C4 pour le faire exploser.
Avancez. Faites exploser le pan de mur différent situé sur le mur de gauche.
Puis entrez.
Une séquence cinématique apparaît.
Boss: Revolver Ocelot
Pour le vaincre, il suffit de le suivre sans cesse et lui tirer dessus lorsqu'il est dans votre champ de vision. Le mieux est de lui tirer dessus lorsqu'il s'apprête à tirer sur vous.
Arsenal-Armory (2)
But:
Retournez dans le hangar des tanks.
Objets:
Munitions Socom (7)
Explosifs C4 (6)
Grenades (12)
Stun Grenade (3)
Chaff grenade (3)
Munitions Famas (4)
Après avoir vaincu Ocelot, une séquence cinématique apparaît.
A la fin, un Kenneth Baker agonisant vous donne une disquette (disc) et le passe Lv.2.
De plus, le président vous dit de regarder sur la boîte de CD. Regardez donc au dos de la boîte pour relever la fréquence-radio de Meryl (140.15).
Rebroussez chemin pour prendre l'ascenseur et retourner dans le hangar des tanks.
Sur le chemin, pensez à ouvrir les petites salles de niveau 2. Vous y récupérerez des objets intéressants.
Attention, cette zone est désormais surveillée par deux sentinelles.
Pour la salle en bas à droite, utilisez les lunettes thermiques pour ne pas alerter la patrouille. En fait, il ne faut pas entrer en contact quel qu'il soit avec les lignes rouges.
Dans cette salle, se trouve votre deuxième arme, une mitraillette Famas.
Hangar des tanks (2)
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (49)
Ration (2)
Chaff grenade (6)
Stun grenade (6)
Grenade (12)
But:
Contacter Meryl dans la salle des ordinateurs.
Objets:
Munitions Socom (1)
Chaff grenade (3)
Ration (1)
Objets spéciaux:
Boîte en carton (card box A)
Détecteur de mines
Silencieux Socom
Avant de monter à l'étage, allez dans la grande salle en haut à droite pour vous emparer du silencieux du Socom. Vous pouvez tuer le soldat par derrière.
Ensuite, montez l'escalier en haut à gauche. Pour éviter de vous faire intercepter par la caméra de surveillance, montez lorsqu'elle fixe le couloir. Ensuite, entrez dans la salle Lv.2 tout en longeant le mur pour prendre la boîte en carton A.
Sortez de cette salle puis dirigez-vous vers la deuxième salle Lv.2 aperçue auparavant.
Attention, un patrouilleur rôde dans les parages. Le mieux à faire serait de l'appréhender par derrière en lui tirant dessus de deux ou trois balles de Socom.
Entrez dans la salle Lv.2 puis placez-vous sur le point visible sur le radar. Ensuite, branchez-vous sur le codec et contactez Meryl sur la fréquence 140.15.
Meryl va vous ouvrir le grand portail de niveau 5 se trouvant en haut à droite.
Attendez un peu le temps qu'elle l'ouvre puis franchissez-le.
Elle vous contactera par radio pour vous confirmer.
Lorsque vous franchissez le portail, Meryl vous contacte à nouveau pour vous prévenir de la présence de détecteur infrarouge. Donc équipez-vous des lunettes thermiques et évitez de toucher les lignes rouges.
Si vous en touchez une, vous devrez recommencer.
La meilleure façon de les éviter est de ramper et d'attendre que les lignes rouges soient suffisamment en hauteur pour franchir sans difficulté.
Ensuite, ouvrez le portail Lv.2 pour accéder à un extérieur enneigé.
Boss: Gunner
But:
Vaincre les deux pilotes du tank.
Objets:
Chaff grenade x3
Grenades x16
Mines x5
Ration x3
Objets spéciaux:
Passe Lv.3
Avant d'avancer d'un pouce, équipez-vous des lunettes thermiques (plus efficace que le détecteur de mines) pour repérer l'emplacement des mines. Il existe un moyen de les prendre. Pour cela, il suffit de ramper dessus.
Prenez le contact radio puis allez récupérer les mines. Ensuite, avancez un peu jusqu'à ce qu'une séquence cinématique apparaisse.
Pour vaincre Gunner, il faut lancer une Chaff Grenade pour réduire son champ de vision et par la même occasion, pour foncer sur lui. Lancez une ou deux grenades sur le pilote du char. Il devrait alors mourir et laisser place à un autre pilote.
Réitérez la technique pour en venir à bout.
Nuke Bldg
Nuke Bldg 1
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (73)
Famas (151)
Ration (3)
Chaff grenade (9)
Stun grenade (9)
Grenade (16)
Mines (8)
But:
Aller au premier sous-sol de la base des missiles.
Objets:
Chaff grenade (3)
Grenade (4)
Ration (1)
Munitions Famas (2)
Munitions Socom (1)
Montez la pente à gauche pour récupérer une ration puis faites demi-tour Avancez tout droit puis allongez-vous pour passer en dessous du portillon.
Une fois dans la salle des missiles nucléaires, vous ne pourrez utiliser vos armes.
Pour éviter de vous faire repérer, utilisez la boîte en carton. Montez les escaliers à gauche pour rejoindre l'ascenseur tout en faisant attention aux soldats qui patrouillent sur le pont.
Allez au premier sous-sol.
Nuke Bldg B1 (1)
But:
Trouver le lance-missiles Nikita.
Objets:
Missiles Nikita (8)
Munitions Socom (12)
Ration (1)
Stun Grenade (3)
Objets spéciaux:
Lance-missiles Nikita
Entrez dans la salle du milieu en bas.
Faites attention au soldat.
Appréhendez-le par derrière en usant du viseur infra-rouge de votre Socom.
Ouvrez la salle Lv.3 (situé sur le côté droit) afin de vous emparer du lance-missiles Nikita.
Allez au deuxième sous-sol.
Nuke Bldg B2
But:
Détruire le réseau électrique.
Objets:
C4 (2)
Chaff grenade (3)
Grenade (8)
Missiles Nikita (8)
Munitions Famas (25)
Ration (2)
Objets spéciaux:
Masque à gaz
Entrez dans la salle du milieu en bas.
Une séquence cinématique apparaît.
Ensuite, prenez le contact radio.
Vous devez détruire le réseau électrique qui se trouve dans une salle en haut à gauche. Cette salle n'est pas accessible car le couloir qui permet l'accès réseau est électrifié.
Il faut donc utiliser le lance-missiles Nikita. Cette arme permet de téléguider le missile. La tâche n'est pas facile d'autant plus que la salle dans laquelle vous devez être pour téléguider le missile est gazéifiée.
La meilleure façon de maîtriser la situation est de s'entraîner un peu avec le lance-missiles, de comprendre et maîtriser son maniement. La trajectoire à suivre est le couloir donnant sur le sud, puis à l'ouest puis au nord pour finir à l'est.
Une fois la cible atteinte, le réseau est détruit. Avant de franchir le couloir, allez respirer de l'air frais en retournant face dans le hall.
Ensuite, franchissez le couloir, la zone est toujours imprégnée de gaz.
Toujours dans le couloir, il y a une salle Lv.3, entrez-y pour prendre le masque à gaz. Portez le lorsque vous vous déplacez mais pensez à l'enlever pour vous équiper du passe Lv.3 lorsque cela est nécessaire.
Au bout du couloir, allez à droite.
Une séquence cinématique apparaît.
Ensuite, ouvrez la porte en face. Une autre séquence cinématique apparaît.
Votre avancée sera entrecoupée de petites séquences.
Ouvrez la porte au bout du couloir.
Boss: Cyborg Ninja
But:
Vaincre Cyborg Ninja et rencontrer Hal Emmerich.
Objets:
Chaff grenade (3)
Munitions Famas (2)
Ration (1)
Stun Grenade (3)
Objets spéciaux:
Lunettes de nuit (Night vision goggles)
Passe Lv.4
Pour vaincre le Ninja, il va falloir user de vos poings et de vos pieds. En effet, il est presque invulnérable avec les armes à feu. Dans un premier, il est bon de l'immobiliser avec des Chaff grenade et de l'attaquer manuellement.
Ensuite, lorsqu'il vous propose le combat à mains nues, équipez-vous des lunettes thermiques pour le repérer plus facilement. Attaquez-le toujours avec les poings et les pieds.
Surtout, ne restez pas longtemps près de lui car il peut à tout moment s'offrir une séance de boxe sur vous, ce qui peut faire mal à votre jauge de vie, cela va sans dire.
Lorsque sa jauge est presque vide, faites attention à ne pas être près de lui car il émet une onde de choc explosive. A cet instant, utilisez votre Famas pour l'achever.
Plusieurs séquences cinématiques -très longues- apparaissent. Finalement, l'ingénieur vous remettra son passe Lv.4. Allez sur le côté de gauche de la zone pour récupérer les lunettes de nuit. Ensuite, retournez au premier sous-sol.
Nuke Bldg B1 (2)
But:
Rencontrer Meryl.
Objets:
Ration (2)
Objets spéciaux:
Boîte en carton B (Card Box B)
Passe Lv.5
Allez prendre la boîte en carton B.
Dans la même salle, se trouve Meryl toujours déguisée en soldat ennemi.
Il faut la faire fuir pour que vous puissez la rejoindre dans les lavabos de droite (pour la distinguer des autres terroristes, c'est facile, son derrière bouge de manière très torride). Une fois entré dans cette salle, une séquence cinématique apparaît. Sortez de la salle puis suivez Meryl.
Allez ouvrir la salle Lv.5 au bout du couloir puis longez le couloir suivant jusqu'à la salle suivante. En avançant, une séquence cinématique apparaît. Approchez-vous de Meryl puis assistez à la séquence.
Boss: Psycho Mantis
But:
Vaincre Psycho Mantis et sauver Meryl.
Objets:
Munitions Socom (1)
Munitions Famas (2)
Ration (1)
Objets spéciaux:
Pal Key
Psycho Mantis prend possession de l'esprit de Meryl afin que cette dernière puisse vous tirer dessus.
Avant de commencer quoique ce soit, prenez le contact radio.
Meryl vous tire dessus, surtout ne lui rendez pas la balle (jeu de mot involontaire, je vous l'assure) en lui tirant dessus également. Il faut utiliser une Stun Grenade pour l'assommer. Il faut tourner autour d'elle afin qu'elle ne puisse pas vous tirer dessus.
Psycho Mantis est un être capable de prévoir les attaques que vous allez faire à son égard.
La petite astuce est donc de connecter votre manette sur le port de la troisième ou quatrième manette de la console. De ce fait, Mantis sera dans l'incapacité totale de prévoir vos attaques et il sera beaucoup plus simple d'en venir à bout. Il fallait le trouver, je vous l'accorde!
Maintenant, il s'agit de se battre contre Psycho Mantis lui-même. Il a six attaques qu'il effectue de manière consécutive et dans l'ordre suivant:
1-Il disparaît puis réapparaît en vous lançant une grosse boule puissante: utilisez les lunettes thermiques pour voir où il se trouve et dès que vous êtes près de lui, attaquez-le avec vos coups de poings et coups de pied.
2-Il met en lévitation trois chaises qu'il fait ensuite tourner autour de lui et cela à deux reprises. Placez-vous à une distance suffisamment importante pour ne pas vous faire toucher par les chaises puis tirez-lui dessus d'une balle de Socom, voire deux. Utilisez le viseur à infra rouges pour plus d'efficacité.
3-Il fait voler deux bustes en statue: attaquez-le avec vos coups de poings et coups de pied dès que les statues sont remises à leur place.
4-Il fait voler deux petites statues qui se dirigent automatiquement vers vous: Evitez-les puis dès qu'elles retournent à leur position originale, attaquez-le avec vos coups de poings et coups de pied.
5-Il fait voler vers vous trois autres statues: attendez qu'elles soient remises à leur place pour l'attaquer avec vos coups de poings et coups de pied.
6-Il utilise les livres ainsi que des étagères pour vous toucher: placez-vous près de la statue située au coin en haut à gauche puis attendez qu'il arrive à vous pour l'attaquer avec vos coups de poings et coups de pied.
Lorsque sa jauge d'énergie est réduite de moitié, il réveille une autre fois Meryl, utilisez donc une Stun grenade pour l'assommer (rassurez-vous, c'est pour son plus grand bien). Il la réveille à nouveau donc réitérez l'action.
Sa deuxième série d'attaque est plus simple car il se contente de se déplacer partout dans le salon. Vous n'avez qu'à rester équipé des lunettes thermiques et de le bastonner sans cesse.
Ensuite, il effectue un mélange de ses attaques les plus meurtrières.
Evitez-les puis continuez de le frapper.
Une fois vaincu, une séquence cinématique apparaît. Pensez à remettre la manette sur le port 1 de la console. De plus, Meryl vous aura remis entre-temps la Pal Key.
Un petit truc: ce ne sont certes pas des manières de traiter une femme ainsi, mais essayez quand même la manipulation suivante. A la fin du combat contre Mantis, donnez un coup de poing à Meryl et cette dernière vous le renvoie tout de go d'une force très convaincante, tellement bien que vous êtes projeté vers l'arrière. Très drôle à voir, moins pour Solid Snake qui s'en prend vraiment plein la tronche!
Pressez sur Triangle pour fixer Meryl.
Au bout d'un certain temps, elle commence à s'impatienter et vous presse de partir.
Grotte-Cave
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (121)
Famas (251)
Ration (4)
Chaff grenade (15)
Stun grenade (15)
Grenade (24)
Mines (12)
C4 (12)
But:
Rencontrer le tireur d'élite.
Objets:
Pentazemin (3)
Munitions Famas (3)
Munitions Socom (1)
Ration (3)
Utilisez vos lunettes de nuit pour mieux percevoir dans les zones sombres. Avancez tout droit, là où il y a de la neige. Allongez-vous pour passer en dessous du monticule de pierre. Tirez d'une balle les loups qui vous collent trop à la peau, cela les calmera.
Une fois après avoir retrouvé Meryl, une séquence cinématique apparaît. Si vous marchez sur les mines, Meryl fera une tête d'exaspérée.
Ensuite, ouvrez la porte en face. Une séquence cinématique, et très dramatique, apparaît.
Les loups sont agressifs avec vous mais pas avec Meryl. En effet, si vous êtes en compagnie de Meryl, ils ne vous feront aucun mal. Après que Meryl se soit fait tirer dessus par le tireur d'élite, prenez le contact radio. Allez chercher le fusil à lunettes. Ce dernier se trouve dans l'une des six salles de l'arsenal.
Arsenal-Armory (3)
But:
Chercher le fusil à lunettes.
Objets:
Munitions PSG1 (10)
Objets spéciaux:
Fusil à lunettes PSG1
Sur le chemin, vous pouvez ouvrir des salles Lv.5 afin de récupérer des objets tels que du Pentazemin.
Une fois dans l'arsenal, allez dans la première salle en haut à gauche.
Equipez-vous de vos lunettes thermiques et emparez-vous du fusil à lunettes.
Maintenant, allez venger Meryl en affrontant Sniper Wolf!
Boss: Sniper Wolf
But:
Vaincre Sniper Wolf le tireur d'élite.
Objets:
Munitions Famas (1)
Munitions PSG1 (4)
Munitions Socom (1)
Ration (2)
Pour vaincre Sniper Wolf, il faut utiliser le fusil à lunettes. Wolf se trouve au bout du couloir sur un pont.
Il se cache de temps à autre. Parfois, il est possible de le repérer grâce à la vapeur qui émane de sa bouche.
Au bout de six ou sept tirs, Sniper Wolf succombe.
Après l'avoir vaincu, sauvegardez (c'est très important) puis avancez jusqu'à ce qu'une séquence cinématique vous interrompe.
Un petit truc: utilisez du Pentazemin pour limiter les tremblements lorsque vous êtes en position de tir. Cela vous permettra de mieux vous concentrer pour viser correctement.
N'hésitez pas à prendre plusieurs lorsque les tremblements réapparaissent.
Salle de torture
But:
Sortir indemne de la séance de torture et s'échapper de la prison.
Objets:
Ration (1)
Objets spéciaux:
Echarpe (Handker)
Ketchup
Cette partie du jeu s'avère très importante car c'est ici que se joue la fin du jeu.
En effet, si vous choisissez de résister à la torture, vous aurez la bonne fin.
Par contre, si vous êtes un lâche, un faible (hu hu), c'est-à-dire que vous vous rendez, vous tomberez sur une autre fin mais qui n'est pas la bonne.
Bien sûr, se rendre, c'est plus facile: vous appuyez sur Select et vous continuez d'avancer tandis que résister est une tâche plus ardue.
En effet, il faut appuyer consécutivement ET très rapidement sur Rond afin de ne pas perdre trop d'énergie.
Revolver Ocelot, vous torturera à trois reprises, sachant qu'elles sont de plus en plus importantes à chaque fois que vous montez d'un cran.
Quel que soit le choix que vous aurez fait, vous vous retrouvez en prison en compagnie d'un... macchabée (charmant n'est-ce-pas?).
Contactez le colonel par codec.
Ensuite, lorsque le garde s'en va aux toilettes, attendez une peu. Otacon apparaît.
Après la séquence cinématique, allongez-vous puis utilisez le ketchup pour faire croire au garde que vous êtes mort. Celui-ci ouvre la cellule et dès qu'il est près de vous, attaquez-le avec vos poings puis enfuyez-vous.
Allez dans la salle de torture puis récupérez vos affaires. Pour vous débarrasser de la bombe, appuyez sur Rond tout en maintenant appuyé L2 sur la bombe.
Faites attention à la caméra de surveillance. Ouvrez la porte près de la caméra. Vous vous retrouvez au premier sous-sol du hangar des tanks.
Attention aux deux nouvelles caméra de surveillance. Allez au deuxième sous-sol.
Quelques trucs: lors de la première partie de la séquence cinématique, vous êtes allongé face au projecteur, vous pouvez bouger des yeux en utilisant le pad de direction pour essayer de vous délier, mais votre interlocuteur vous découragera en vous confirmant que Solid Snake est solidement attaché.
Il existe un autre moyen de s'échapper de la prison.
Allez sous le lit, le garde ne vous voyant pas se dépêche d'ouvrir la cellule pour vérifier.
Après qu'il ait ouverte, réapparaissez puis sauvez-vous sans le tuer. Une fois arrivé dans la salle de torture, le garde vous repère à nouveau. Il vous a dans sa ligne de mire, mais heureusement il a tout d'un coup mal à l'estomac. Il s'en va alors aux toilettes, vous laissant libre!
La séquence cinématique est très drôle à voir...
Intermèdes
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (145)
Famas (301)
Ration (4)
Fusil à lunettes (21)
Chaff grenade (18)
Stun grenade (18)
Grenade (28)
Mines (14)
Lance-missiles Nikita (28)
C4 (14)
Pentazemin (6)
But:
Récupérez des objets.
Objets:
Chaff grenade (6)
Explosifs C4 (12)
Grenade (5)
Munitions Famas (7)
Munitions PSG (3)
Munitions Socom (7)
Ration (1)
Stun grenade (6)
Objets spéciaux:
Médicament
Armure de protection
Descendez de la salle puis entrez par la porte Lv.6. Vous vous retrouvez dans la zone où vous avez vaincu pour la première fois Revolver Ocelot.
Ensuite, allez dans le deuxième couloir caché. Faites attention à la caméra de surveillance puis ouvrez les deux portes Lv.6 pour récupérer des bombes. Enfin retournez au premier étage afin de revenir à la base des missiles.
Sur le chemin, profitez-en pour aller récupérer l'armure de protection au deuxième sous-sol de la base des missiles. Au premier sous-sol, se trouve le médicament. Utilisez-le pour guérir votre rhume que vous avez attrapé lors de la torture.
Enfin, retournez là où Meryl s'est fait tirer dessus. Après la séquence cinématique, prenez le contact radio.
Ensuite, avancez et allez ouvrir la porte que vous n'aviez pas pu ouvrir puisqu'on vous arrêtait pour vous torturer après (vous vous en souvenez?).
Tours de communication
Tour de communication A
But:
Rejoindre la tour de communication B.
Objets:
Explosifs C4 (2)
Grenade (4)
Missiles Stinger (5)
Munitions Famas (9)
Munitions Socom (7)
Ration (5)
Stun grenade (3)
Objets spéciaux:
Corde
Lance-roquettes Stinger
Lorsque vous entrez dans la tour de communication, l'alarme retentit. Des terroristes vont vous poursuivre donc ne vous arrêtez pas un seul instant sauf, bien sûr, en cas de force majeure. Prenez la corde puis montez les escaliers jusqu'en haut.
Une fois devant la porte Lv.6, prenez le contact radio. Ne cherchez pas ouvrir la porte, le système d'ouverture est cassé. Continuez à monter l'escalier.
Une fois arrivé devant une échelle, grimpez dessus. Vous vous retrouvez sur le toit de la tour. Montez les petits escaliers. Une séquence cinématique interrompt votre avancée.
Utilisez votre corde lorsque vous êtes au bout du toit. Une séquence cinématique apparaît. Ensuite, prenez le contact radio. Pour descendre en rappel, appuyez sur le bouton Croix tout en maintenant appuyé vers le bas.
Faites attention aux échappées de vapeur ainsi qu'aux balles de l'hélicoptère.
Une fois sur pied, ouvrez la porte Lv.6. Normalement, elle ne peut s'ouvrir, mais en utilisant du C4, vous pouvez. Il faut traverser le pont mais attention! Au bout du pont, il y a trois gardes. Pour les tuer, restez au début du pont puis utilisez le fusil à lunettes.
Ensuite, avancez jusqu'à ce qu'une séquence cinématique apparaisse.
Ensuite, continuez d'avancer jusqu'à la prochaine porte. Faites attention aux balles de l'hélicoptère.
Tour de communication B (1)
But:
Aller sur le toit de la tour de communication B.
Objets:
Chaff grenade (3)
Missiles Stinger (15)
Munitions Famas (1)
Ration (1)
Ouvrez la porte puis prenez le lance-roquettes Stinger. Descendez les escaliers. Ne vous préoccupez pas de l'ascenseur, il ne marche pas pour l'instant.
A un moment donné, l'escalier est effondré. Approchez-vous à nouveau de l'ascenseur jusqu'à ce qu'une séquence cinématique apparaisse.
Il a soigneusement débloqué les caisses qui bloquaient l'accès aux escaliers. Montez les escaliers.
Utilisez des Chaff grenade pour brouiller les caméras de surveillance.
Grimpez sur l'échelle pour aller sur le toit de la tour B.
Boss: Hind
But:
Vaincre l'hélicoptère.
Objets:
Missiles Stinger (5)
Ration (1)
Ouvrez la porte Lv.6. Assistez à la séquence cinématique.
Pour venir à bout de Hind, il faut utiliser le lance-missiles Stinger. Le mieux est de se cacher derrière l'énorme caisse et de tirer un missile lorsqu'il est dans votre ligne de mire. Si vous êtes prudent et patient, Hind ne sera pas un adversaire coriace.
Après l'avoir explosé, une séquence cinématique apparaît montrant l'hélicoptère en train de se disperser en milliards de morceaux. Ensuite, prenez le contact radio.
Otacon a réparé l'ascenseur, allez le prendre afin de redescendre au premier étage.
Préparez votre Famas car quatre soldats en combinaison furtive vous attendent dans l'ascenseur.
Tour de communication B (2)
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (168)
Famas (351)
Ration (5)
Fusil à lunettes (26)
Chaff grenade (21)
Stun grenade (21)
Grenade (32)
Mines (16)
Lance-missiles Nikita (28)
Lance-roquettes Stinger (25)
C4 (16)
Pentazemin (9)
But:
Prendre l'ascenseur.
Objets:
Chaff grenade (3)
Munitions Famas (3)
Munitions PSG (3)
Munitions Socom (2)
Ration (2)
Une fois dans l'ascenseur, une courte séquence cinématique apparaît.
Ensuite, appuyez sur le bouton 1 pour accéder au premier étage. Prenez le contact radio d'Otacon. Ce dernier vous avertit que des soldats en combinaison furtive sont présents dans l'ascenseur.
Equipez-vous des lunettes thermiques pour les appréhender.
Une fois en bas, sortez de l'ascenseur puis ouvrez la porte Lv.6.
Faites attention à la caméra de surveillance.
Boss: Sniper Wolf (bis)
But:
Vaincre Sniper Wolf une deuxième fois.
Objets:
Chaff grenade (6)
Pentazemin (4)
Grenade (8)
Mines (4)
Missiles Nikita (16)
Munitions Famas (3)
Munitions PSG (4)
Munitions Socom (3)
Ration (4)
Stun Grenade (3)
Objets spéciaux:
Boîte de carton C (Card Box C)
Pour vaincre (et tuer) Sniper Wolf, il faut utiliser le fusil à lunettes.
Elle se cache derrière les arbres au fond la zone. Après l'avoir battue, une séquence cinématique apparaît.
Ensuite, récupérez les objets dans les cabines.
Allez dans la cabine située au nord-ouest puis descendez les escaliers.
Enlevez le disque 1 puis remplacez-le par le deuxième disque du jeu.
Chaufferie-Blast Furnace
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (192)
Famas (401)
Ration (5)
Fusil à lunettes (31)
Chaff grenade (24)
Stun grenade (24)
Grenade (36)
Mines (16)
Lance-missiles Nikita (28)
Lance-roquettes Stinger (30)
C4 (16)
Pentazemin (9)
But:
Prendre les deux élévateurs.
Objets:
Explosifs C4 (2)
Mines (4)
Munitions Famas (5)
Munitions Socom (5)
Stun Grenade (6)
Ration (3)
Franchissez le premier pont après avoir tué le soldat se trouvant sur le deuxième pont.
Une fois au bout du premier pont, longez le mur en marchant prudemment sur le petit rebord (maintenez le pad de direction appuyé vers l'arrière); surtout ne vous tournez pas!
De temps à autre, un poids avance vers vous.
Pour éviter qu'il vous fasse tomber, baissez-vous et attendez qu'il soit passé au-dessus de vous.
Avancez, descendez les escaliers et tuez le garde. Une fois tout en bas, rappelez-vous qu'au Sud se trouve la salle de vapeur. Cette dernière sera une zone incontournable pour finir le jeu donc notez bien l'emplacement de cet endroit. Allez au Nord puis ouvrez le grand portique.
Après avoir récupéré quelques munitions, allez sur l'élévateur.
Appuyez sur le panneau de contrôle.
Une séquence cinématique apparaît.
Tuez les trois soldats qui se trouvent sur l'élévateur.
Une fois arrivé à bon port, allez à droite et balancez une Chaff grenade car les caméras de surveillance sont légions dans ce coin-là.
Faites attention aux mines qui sont posées dans la zone Est de la salle.
Montez sur le deuxième élévateur puis appuyez sur le panneau de contrôle pour l'activer. Ne vous fiez pas aux corbeaux. Prenez le contact radio.
Sortez de l'élévateur puis avancez.
Ouvrez le grand portique Lv.6.
En entrant, une séquence cinématique apparaît.
Boss: Raven
But:
Vaincre Raven
Objets:
Missiles Nikita (12)
Missiles Stinger (5)
Ration (1)
Objets spéciaux:
Passe Lv.7
Pour vaincre Raven de manière efficace, il suffit d'utiliser le lance-missiles Nikita.
Positionnez-vous dans une zone sûre où Raven ne traîne pas et téléguidez les missiles vers Raven.
Il faut absolument les tirer sur son dos sinon il les détruira au moyen de son énorme mitrailleuse.
Après la séquence cinématique, prenez le contact radio.
Ouvrez le portique Lv.7 au nord de la salle.
Base du Metal Gear
Capacité maximale de stockage de l'inventaire de Solid Snake:
Socom (217)
Famas (451)
Ration (5)
Fusil à lunettes (36)
Chaff grenade (27)
Stun grenade (27)
Grenade (36)
Mines (16)
Lance-missiles Nikita (32)
Lance-roquettes Stinger (35)
C4 (16)
Pentazemin (9)
But:
Désactiver le lancement des missiles.
Objets:
Chaff grenade (9)
Missiles Stinger (30)
Munitions Famas (8)
Munitions Socom (4)
Ration (3)
Objets spéciaux:
Clé PAL
Bombe
Attention, cette zone est truffée de caméras de surveillance donc utilisez des Chaff grenades pour émettre des interférences. Avancez puis allez à gauche pour passer la porte.
Allez à droite sans descendre dans l'eau puis avant de monter l'échelle, prenez le contact radio. Montez à l'échelle. Avant de monter la deuxième échelle, prenez le contact radio.
Montez.
Ensuite, montez sur l'échelle du Metal Gear et prenez le contact radio.
Descendez la deuxième échelle du Metal Gear puis allez à gauche.
Tuez le soldat puis avancez. Prenez le contact radio. Avancez puis montez les petites marches.
Une séquence cinématique vous interrompt.
Ensuite, prenez le contact radio.
Après la séquence cinématique, l'alarme retentit automatiquement.
Allez en bas du Metal Gear dans l'eau pour aller chercher la clé PAL et faites attention aux soldats qui tenteront de vous barrer la route.
Retournez dans la salle où il y a les trois ordinateurs portables. Cette dernière est truffée de caméras de surveillance donc balancez une Chaff grenade avant d'y entrer.
Pour l'instant, la couleur de la clé PAL est jaune donc insérez-la dans l'ordinateur portable dont l'écran est jaune (celui le plus à gauche). Une séquence cinématique apparaît.
Il reste deux ordinateurs à activer.
Il vous manque donc une carte rouge et une carte bleue. Pourtant, il ne s'agit pas d'aller chercher ses deux cartes qui n'existent pas en réalité.
Il faut vous équiper de votre clé PAL qui est toujours dans votre inventaire et aller dans une zone froide (l'entrepôt où vous avez vaincu Raven) pour la faire devenir bleue et dans une zone à vapeur (la chaufferie) pour la faire devenir rouge.
Allez dans l'entrepôt pour la rendre bleue. Attendez au moins deux minutes pour le revirement au bleu. Surtout, équipez-vous de la clé PAL lorsque vous êtes dans l'entrepôt.
Ensuite, allez activer l'ordinateur (celui du milieu) dont l'écran est bleu.
Ensuite, allez dans la salle des vapeurs mentionnée plus haut dans la solution puis attendez au moins deux minutes tout en étant équipé de la clé PAL.
Une fois que cette dernière ait virée au rouge, allez dans la salle des ordinateurs puis insérez dans l'ordinateur portable dont l'écran est rouge.
Après avoir inséré les trois clés PAL, prenez le contact radio. Après avoir appris que Master n'est autre que Liquid Snake, la salle se remplit de gaz. Equipez-vous du masque à gaz puis contactez Otacon par radio pour qu'il vous ouvre la porte. Prenez le contact radio.
La porte s'ouvre. Suivez Liquid: allez donc à droite.
Une séquence cinématique apparaît.
Notes: la clé PAL se trouve dans l'eau. Cependant, son emplacement est aléatoire donc cherchez dans tous les recoins de l'eau.
Attention, il y a une bombe dans l'eau. Si vous la prenez par mégarde, maintenez appuyé L2 sur l'icône de la bombe et appuyez sur Rond pour la jeter.
Boss: Metal Gear Rex
But:
Vaincre le Metal Gear Rex.
Objets:
Chaff grenade (3)
Grenade (3)
Missiles Stinger (15)
Ration (2)
Metal Gear Rex (A):
Il existe un moyen infaillible pour le vaincre sans se faire toucher, utilisez une Chaff grenade pour brouiller son champ de vision. Il restera alors immobile, profitez-en pour tirer des missiles Stinger sur l'épaule gauche du Metal Gear (du point de vue du robot). Répétez ce procédé jusqu'au bout.
Metal Gear Rex (B):
Pour le battre, il suffit de tirer des missiles Stinger sur le cockpit, là où se trouve le pilote du Metal Gear Rex: Liquid Snake lui-même. Utilisez les mêmes techniques que précédemment sauf que les chaff grenades sont totalement inutiles dans ce cas.
Après avoir réussi un tir, passez rapidement entre ses jambes et courrez sans cesse derrière lui. Au bout d'un moment, le Metal Gear s'arrêtera net.
Profitez-en pour tirer un missile.
Répétez ce procédé jusqu'à sa destruction.
Après l'avoir vaincu, une longue séquence cinématique apparaît.
Liquid Snake
Maintenant, vous devez vous battre contre Liquid Snake à mains nues. Cela ne devrait pas être trop difficile mais malheureusement, Liquid Snake a eu la désagréable idée de placer une bombe à retardement à côté du corps de Meryl finalement blessée.
Vous avez donc trois minutes pour le battre. Donnez-lui des coups de poing et des coups de pied. Ensuite, tournez autour de lui et esquivez ses attaques. Lorsque sa barre d'énergie est au quart, il sort une nouvelle attaque qui consiste à foncer sur vous. Evitez-la.
Après avoir battu Liquid Snake, une séquence cinématique apparaît.
Course-poursuite
But:
Finir le jeu (!)
Objets:
Ration (1)
Attention!
Si vous avez choisi de ne pas vous faire torturer, c'est Otacon qui conduira la jeep.
Dans le cas contraire, ce sera Meryl. (Dans le cas où vous avez choisi de résister à la torture)
Meryl est enfin guérie. Avancez sans vous arrêter. Montez dans la jeep que conduit Meryl. Détruisez les barils pour vous frayer un chemin. Tirez sur les soldats qui vous tirent dessus.
Une fois arrivé au premier barrage, tuez les deux gardes et faites exploser au moins un baril. Au second barrage, tuez les trois gardes. Une séquence cinématique apparaît.
Liquid réapparaît au volant d'une Jeep.
Tirez-lui dessus.
Une fois arrivé au bout du tunnel, une séquence cinématique apparaît.
Voilà, vous avez fini ce magnifique jeu.